Contrairement à ce que l’on peut croire, disposer d’une petite cuisine peut vous permettre de cuisiner comme un grand chef étoilé. En effet, la cuisinette représente la meilleure solution pour optimiser un petit espace et pour disposer de tous les équipements indispensables pour pouvoir faire de bons plats gastronomiques.

Si vous disposez d’un petit studio et que vous souhaitez mettre en place une kitchenette bien fonctionnelle, vous pouvez trouver, dans les lignes suivantes, les différents conseils pour aménager cette dernière.

Mettre en place le plus de rangements possible

Comme on a dit plus haut, disposer d’une petite cuisine studio ne vous empêche en aucun cas de préparer de bons petits plats. Pour pouvoir aménager de manière optimale votre cuisinette, vous devez prendre connaissance de l’art du rangement.

En effet, pour une bonne organisation dans votre cuisine et pour avoir le plus de place possible, vous devez faire le vide et disposer des rangements nécessaires pour y mettre tous les outils que vous n’utilisez pas. Votre cuisinette doit donc être équipée de rangements complets. Opter pour un modèle qui peut vous permettre d’avoir des rangements en hauteur en plus de ceux qui sont en dessous du plan de travail. Ces derniers, lorsqu’ils sont en colonne, vous aident à ne pas devoir étendre votre cuisine sur la largeur. Il est tout à fait possible de choisir une mini cuisine qui va jusqu’au plafond. Cependant, les rangements ne doivent pas être à plus de 2m20 du sol car vous pouvez avoir du mal à les atteindre.

Avec une cuisinette et des rangements en colonne, vous éviter de rencontrer les soucis d’espace pour mettre vos assiettes ou vos couverts. De plus, le plan de travail peut vous permettre de préparer vos aliments au lieu de recevoir les ustensiles.

Exploiter tous les coins de la cuisinette

La petite cuisine peut représenter une solution optimale pour vous aider à préparer vos plats préférés sans encombrer votre salon par exemple. Le fait de disposer d’une petite cuisine ne vous empêche pas d’avoir de bonnes idées. Pour pouvoir libérer un maximum d’espace sur le mobilier, vous devez explorer les moindres coins et recoins de la cuisinette. Comme on a dit plus haut, miser sur la hauteur peut être pratique pour les rangements. Vous pouvez installer des placards jusqu’au plafond. Il est aussi possible d’opter pour les rangements ouvert et suspendus. Cette astuce peut vous aider à avoir une cuisinette esthétique et pratique. Pour cela, vous pouvez installer des barres murales, des crédences aimantées ou encore des paniers coulissants.

Lorsque vous choisissez votre petite cuisine, vous devez veiller à ce que les équipements sont bien complets. Ce type de produit peut vous permettre de disposer d’un réfrigérateur également petit qui est adapté à la taille du mobilier. Un mini four peut aussi être intégré à votre cuisinette. Les kitchenettes peuvent être commandées sur mesure selon votre espace et peuvent vous offrir tout le confort dont vous avez besoin lorsque vous cuisinez.

Catégories : Astuces