Si vous n’avez pas vécu dans une grotte ces deux dernières années, vous savez surement que l’insécurité règne. En effet, aujourd’hui, au moins une famille sur dix est attaquée par des cambrioleurs, partout dans le monde. Il est donc important de sécuriser son logement non seulement pour la protection des biens et mobiliers, mais aussi pour la sécurité des occupants de la maison. En ce sens, heureusement qu’aujourd’hui, il existe un large choix d’équipement pour que chaque personne puisse trouver celui qui convient le plus à ses besoins. L’un des éléments très prisés est la caméra vidéosurveillance. Mais bien évidemment, comme toute chose, il faut bien choisir l’élément pour que le résultat soit satisfaisant et impeccable. Mais comment choisir son système de sécurité ? Découvrez tout dans cet article.

Combien de caméras pour un système de vidéosurveillance ?

De prime abord, il faut déterminer le nombre de caméras dont vous aurez besoin pour votre système de vidéosurveillance. En ce sens, tout dépend de votre besoin. Mais avant toute chose, n’oubliez pas que plus, vous mettez de caméras, et plus, la facture sur l’ensemble des systèmes est lourde. Raison pour laquelle avant de se lancer dans le nombre des caméras, mieux vaut définir ses besoins. De manière générale, tout dépend des zones que vous souhaitez vérifier et bien évidemment de l’emplacement de la maison. Pour une maison traditionnelle par exemple, vous pourrez opter pour deux caméras. Par contre, pour une grande maison moderne, vous pourrez avoir jusqu’à 4 caméras. Dans tous les cas, il est toujours préférable de contacter un installateur camera surveillance  pour assurer la mise en place de ces systèmes.

Quelle caméra pour son système de vidéosurveillance ?

Une fois que vous avez choisi le nombre de caméra que vous souhaitez installer sur votre vidéo surveillance, maintenant, c’est le moment de choisir le type de caméra que vous allez mettre. En ce sens, le choix est large. Vous pourrez opter pour une caméra fixe ou motorisée. Toutefois, pour une sécurité optimale, mieux vaut se tourner vers une caméra fixe avec un grand-angle pour voir ce qui se passe dans l’ensemble de votre propriété. En outre, vous pourrez également opter pour une caméra analogique ou IP. En fait, tout dépend de vos besoins et de votre budget. Mais tout varie également en fonction de l’emplacement de votre maison et de votre propriété.

Autres éléments à prendre en compte

Mais ce n’est pas que ! Pour que le résultat soit optimal, il faut également penser à d’autres critères. De prime abord, il y a le design et la taille de la caméra. Si certaines familles optent pour une caméra discrète, d’autres préfèrent les caméras visibles, pour faire fuir les cambrioleurs. En outre, il y a également la détection des présences. Cela varie d’un modèle à un autre, bien que l’objectif final, c’est de reconnaitre le visage des personnes qui passent devant votre propriété. En ce qui concerna la pose, mieux vaut contacter un installateur camera surveillance. En effet, il est le mieux placé pour connaitre l’élément qui convient le plus à votre maison pour vous offrir un maximum de sécurité.

Catégories : Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *