Pendant des siècles, les événements culinaires ont joué un rôle important dans la socialisation, mais les tendances culinaires ont considérablement changé. Alors, comment mettre une table et créer la bonne ambiance pour les diners formels et décontractés ? Ici, nous allons explorer les différentes manières de dresser la table, que ce soit une affaire formelle ou informelle.

Comment mettre en place une table de diner officielle ?

Il est important lors de la mise en place d’une table de diner formel que le placement de vos couverts soit correct. Commencez par placer l’assiette de marque cutipol au centre avec toutes les fourchettes à gauche et les couteaux et cuillères à droite. En ce qui concerne la fourchette et la cuillère à dessert, celles-ci doivent se trouver au-dessus de l’assiette, la fourchette en dessous de la cuillère, avec la première pointant vers la droite et la seconde, vers la gauche. Ensuite, toutes les assiettes latérales vont à gauche de votre assiette, tandis que les serviettes vont sur l’assiette latérale. Vous pouvez aussi les mettre sur chaque assiette, si vous préférez.

Voici quelques points importants dont vous devez vous souvenir pour définir correctement une table formelle :

  • Tous les couverts doivent être placés dans l’ordre dans lequel ils seront utilisés, à partir de l’extérieur et à l’intérieur.
  • Vos lames de couteau doivent faire face à la plaque, tandis que toutes les dents de fourche doivent faire face au plafond.
  • Servir de la salade et de la soupe ? La salade doit être servie dans une assiette à salade placée sur le dessus de l’assiette. Le bol à soupe monte ensuite sur le dessus.
  • Si vous servez du vin rouge et blanc, ils doivent avoir leurs propres verres. Ceux-ci doivent être placés au-dessus du couteau de table, sur le côté droit.
  • Tout ce dont vos invités ont besoin pour dîner devrait être sur la table et il est important que chaque plat soit nettoyé après chaque cours.

Comment préparer une table de diner informel

Avec un diner informel, vous avez plus de place pour la créativité et n’êtes pas aussi restreint par les règles en ce qui concerne l’aspect de votre table et la façon dont la nourriture est servie. Cependant, vous souhaitez toujours créer un cadre attrayant.

Que diriez-vous de commencer par un thème ? Que ce soit simplement une couleur ou que vous souhaitiez quelque chose de plus original, comme le bord de mer ou les contes de fées, un thème peut vraiment donner vie à votre diner informel. Obtenez des nappes et des coureurs qui complètent votre thème choisi et mettez des objets artisanaux sur la table pour ajouter de la personnalité.

Pourquoi ne pas également modifier les tendances de création de tables formelles pour les rendre plus décontractées ? Par exemple, vous pouvez utiliser des bouchons de vin, des cure-dents et du papier pour fabriquer des porte-cartes amusants pour chaque invité ou opter pour des bougies chauffe-plats simples et colorées pour éclairer la table sans avoir besoin de candélabres ornés. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à opter pour des couverts réputés comme ceux de marque cutipol, pour apporter une touche d’élégance à la beauté de votre table.

De nombreux hôtes de diner servent également des plats plus interactifs pour rendre le repas moins formel, alors pourquoi ne pas choisir des hamburgers gastronomiques auxquels les gens peuvent ajouter leurs propres garnitures plutôt que de leur présenter une assiette prête à l’emploi ? Mettez tout sur la table en une seule fois afin que vos invités puissent choisir les ingrédients qu’ils veulent manger et passer la nourriture pour une atmosphère plus sociable.

Catégories : Astuces