Vous ne savez pas comment transporter votre ordinateur lorsque vous déménagez ? Heureusement, nous pouvons vous aider avec les détails afin de vous assurer que votre précieux appareil reste en sécurité tout au long du déménagement. Qu’il s’agisse de gros ordinateurs de bureau avec diverses pièces et cordons ou de petits ordinateurs portables avec une multitude d’appareils externes, il y a de nombreux éléments différents à prendre en compte lorsqu’il s’agit de déménager votre ordinateur dans un nouveau domicile. Pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de transporter un ordinateur lors d’un déménagement, lisez nos conseils ci-dessous.

Comment transporter un ordinateur : Bricolage vs embauche de professionnels

Lorsque vous déménagez un ordinateur dans une nouvelle maison, deux options s’offrent à vous : vous pouvez soit engager des professionnels, soit le déplacer vous-même. Ceux qui recherchent une approche plus pragmatique (lisez : pas un déménagement bricolage) devront embaucher des déménageurs professionnels pour s’occuper de l’emballage et du déménagement de leur ordinateur. Ceux qui cherchent à économiser de l’argent lors de leur déménagement devront emballer et transporter l’ordinateur eux-mêmes. Nous vous recommandons de demander l’aide d’au moins un ami ou un membre de votre famille. Si vous n’arrivez pas à trouver de l’aide, vous pouvez embaucher des professionnels exclusivement syndicaux par le biais du marché en ligne de HireAHelper.

Fournitures nécessaires à l’emballage et au déplacement d’un ordinateur

Si vous prévoyez emballer et déplacer l’ordinateur sans l’aide de déménageurs, vous aurez besoin d’un certain nombre de fournitures. Voici plusieurs documents que vous voudrez peut-être avoir sous la main le jour du déménagement.

  • Manuel du produit
  • Ruban d’emballage
  • Un sac pour ordinateur portable (si vous déplacez un ordinateur portable)
  • Couvertures mobiles
  • Feuilles de mousse, papier d’emballage ou tout autre type de revêtement protecteur
  • Sacs en plastique pour pièces et cordons
  • Twist-attaches pour cordons
  • Meuble TV à écran plat pour moniteur
  • Carton pour déménagement

Comment déplacer un ordinateur de bureau

Les ordinateurs de bureau sont beaucoup plus difficiles à déplacer que les ordinateurs portables, simplement en raison des nombreuses pièces et composants impliqués. Avant d’emballer votre ordinateur de bureau, assurez-vous de sauvegarder votre disque dur sur une clé USB. De cette façon, si l’ordinateur est endommagé, vous ne perdrez pas d’informations et de documents importants.

  1. Tout d’abord, assurez-vous que votre ordinateur est hors tension et que tous les câbles et cordons ont été débranchés. L’ordinateur de bureau ne doit jamais, en aucune circonstance, être allumé pendant un déplacement.
  2. Ensuite, lorsque vous débranchez tous les câbles et cordons, assurez-vous de les fixer à l’aide d’un nœud et de les placer dans un sac en plastique étiqueté. Pensez à étiqueter chaque cordon séparément, afin de savoir exactement où il va lors du remontage.
  3. Trouvez une boîte en carton assez grande pour contenir votre ordinateur. Si vous avez toujours la boîte d’origine de l’ordinateur, nous vous recommandons de la réutiliser pour le déménagement. Collez le fond et les côtés de la boîte avec du ruban adhésif d’emballage.
  4. Enveloppez et entourez la tour de l’ordinateur de mousse ou d’une sorte de revêtement protecteur.
  5. Placez doucement la tour de l’ordinateur à l’intérieur de la boîte. S’il y a de la place, nous recommandons d’entourer l’ordinateur d’une couverture mobile, d’arachides, de papier d’emballage ou de tout autre matériau de protection pour servir de pare-chocs.
  6. Ensuite, prenez le moniteur de l’ordinateur et enveloppez-le dans une housse protectrice (mousse, couverture mobile ou papier d’emballage). Fixez la housse de protection avec du ruban adhésif. Si le moniteur rentre dans le boîtier d’origine de l’ordinateur, nous vous recommandons de le placer à l’intérieur avec la tour de l’ordinateur. Si vous avez besoin d’une boîte séparée pour le moniteur, essayez d’utiliser une boîte télescopique. Ces boîtes plates sont spécialement conçues pour contenir des téléviseurs, des écrans d’ordinateur et d’autres objets plats.
  7. Enveloppez votre souris d’ordinateur, votre clavier et d’autres accessoires dans de la mousse ou un autre type de revêtement protecteur. Placez ces accessoires soit dans la même boîte que la tour de l’ordinateur, soit dans une boîte plus petite et séparée.
  8. Une fois que tout est emballé, fixez toutes les boîtes avec du ruban adhésif. Étiquetez clairement chaque boîte et assurez-vous de signaler « ce côté vers le haut » sur la boîte. Vous éviterez ainsi d’endommager inutilement votre tour d’ordinateur, votre écran et vos accessoires.

Comment déplacer un ordinateur portable

Au lieu de ranger votre ordinateur portable, il peut être plus facile de le transporter dans un sac pour ordinateur portable ou un sac à dos spécialement conçu pour contenir des appareils électroniques portables. Cependant, si vous préférez ne pas voyager avec votre ordinateur portable et l’expédier avec vos autres effets personnels, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Tout d’abord, rassemblez toutes les fournitures et tous les accessoires de votre ordinateur portable en un seul endroit. Cela peut inclure le chargeur d’ordinateur portable, les écouteurs et l’adaptateur. Malheureusement, lors d’un déménagement, il n’est que trop facile de perdre ces petits mais importants composants. En les gardant au même endroit, vous vous assurez qu’ils ne disparaîtront pas pendant le déménagement.
  2. Ensuite, éteignez votre ordinateur portable et assurez-vous que tout est complètement éteint.
  3. Si vous avez une housse pour ordinateur portable, nous vous recommandons de placer l’appareil à l’intérieur. Fermez-la bien et placez le manchon à l’intérieur d’une boîte en carton. Si vous n’avez pas de housse, enveloppez l’ordinateur portable dans une housse protectrice telle qu’une housse en mousse ou une couverture mobile. Fixez avec du ruban adhésif.
  4. Lorsque vous placez l’ordinateur portable à l’intérieur d’une boîte en carton, veillez à le placer sur son bord.
  5. Enveloppez les accessoires dans une housse de protection et fixez-les avec du ruban adhésif. Une fois qu’ils sont correctement protégés, placez-les à l’intérieur de la boîte avec l’ordinateur portable. Remplissez les espaces vides avec des cacahuètes en mousse, du papier d’emballage ou une couverture mobile.
  6. Attachez la boîte de déménagement avec du ruban adhésif et fixez-la hermétiquement. Étiquetez clairement la boîte et indiquez « ce côté vers le haut » sur la boîte. Assurez-vous de dire aux déménageurs de manipuler les boîtes contenant des appareils électroniques avec le plus grand soin.

Conseils pour faciliter le déménagement

  • Rassemblez tous les manuels des produits et placez-les dans un sac sûr et sécurisé. Ainsi, si vous avez besoin d’instructions pour remonter votre ordinateur, vous aurez le manuel à portée de main pour tous les conseils de montage et d’entretien.
  • Étiquetez tous les cordons. Lorsque vous placez un lien torsadé sur les cordons, identifiez chaque faisceau avec l’appareil électronique correspondant. Vous pouvez également placer des cordons à l’intérieur de sacs en plastique et étiqueter chaque sac en fonction de l’ordinateur correspondant.
  • Si vous entreposez un ordinateur dans une unité de stockage avant, pendant ou après un déménagement, envisagez de louer une unité de stockage climatisée. L’électronique est sensible à la surchauffe et devra être conservée dans un environnement frais pendant le déménagement.
  • Créez une liste d’inventaire mobile de tous les objets de valeur, y compris votre ordinateur et d’autres appareils électroniques. Si vous embauchez une compagnie de déménagement, prenez des photos de votre ordinateur à l’avance. Ces photos peuvent s’avérer utiles si l’ordinateur est endommagé pendant le transport et que vous devez présenter une demande de règlement à votre compagnie d’assurance.
  • Si vous embauchez une compagnie de déménagement, n’oubliez pas de vous renseigner sur les options de couverture d’évaluation qui s’offrent à vous. Tous les déménageurs offriront à leurs clients une option de base de protection de la valeur libérée. Cependant, cela ne couvre que 60 cents la livre par article, ce qui signifie que si votre ordinateur est endommagé, vous ne recevrez pas une compensation adéquate. Pour augmenter votre couverture, renseignez-vous auprès de la compagnie de déménagement au sujet de leurs plans plus complets. Vous pouvez également envisager de souscrire une assurance déménagement supplémentaire auprès d’une compagnie d’assurance responsabilité civile. Pour plus d’informations sur l’assurance déménagement, cliquez ici.
  • Utilisez l’emballage d’origine dans la mesure du possible. Si vous avez la boîte d’origine de votre ordinateur, réutilisez-la simplement pour déplacer l’appareil. Ces boîtiers sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de votre ordinateur et devraient offrir une excellente protection lors de vos déplacements.
  • Rappelez-vous de toujours toujours sauvegarder votre disque dur avant de déplacer un ordinateur. Malheureusement, des dommages peuvent survenir lors d’un déménagement, même lorsque toutes les mesures évitables ont été prises. Il est donc important de sauvegarder vos informations au cas où quelque chose arriverait à votre ordinateur ou portable pendant le transport.
  • Lorsque vous chargez des boîtes dans un camion de location, assurez-vous d’utiliser des dispositifs d’arrimage pour maintenir les boîtes en place. Cela empêchera votre ordinateur de changer de vitesse lorsque la voiture est sur la route. Si vous prévoyez apporter la boîte avec vous dans votre véhicule personnel, fixez-la à l’aide d’une ceinture de sécurité ou d’une corde.

Autres appareils électroniques qui nécessitent une attention particulière lors du déménagement

  • Téléviseurs
  • Télécommandes et boîtes à câbles
  • lecteur DVD
  • iPhones
  • iPad
  • Systèmes audio
  • Appareils électroménagers de cuisine
  • Appareils photo numériques
  • Casque d’écoute

Besoin d’aide pour déplacer votre ordinateur et d’autres appareils électroniques?

Parfois, il est préférable de laisser le déménagement aux professionnels. Non seulement sont-ils bien formés à l’art d’emballer et de déplacer un ordinateur, mais ils sont également en mesure de fournir du matériel et des fournitures de valeur lorsqu’ils déplacent d’autres appareils électroniques fragiles. Heureusement, le vaste réseau de déménageurs réputés et fiables de Moving.com permet de trouver facilement la meilleure compagnie de déménagement pour le travail. En choisissant un déménageur Moving.com, vous pouvez être assuré que votre ordinateur sera entre de bonnes mains. Vous avez besoin de boîtes en carton robustes pour déplacer vos appareils électroniques ? Nous nous sommes associés avec UsedCardboardBoxes.com pour vous aider à acheter les boîtes de déménagement et les fournitures d’emballage nécessaires à des prix avantageux. Vous pouvez également trouver d’autres entreprises de boîtes et de fournitures près de chez vous en utilisant notre moteur de recherche Box Center. Bonne chance et bon déménagement !

Catégories : Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.