Le lin, une fibre naturelle qui a la particularité d’être doux et soyeux au toucher. Il est également apprécié pour son tissage fin. Ce textile permet ainsi d’avoir un linge de maison à la fois élégant et simple. Vous avez d’ailleurs le choix entre une large sélection de produits pour habiller votre chambre. Ils offrent un véritable confort en raison de leur capacité à absorber l’humidité. De cette manière, vous avez un drap frais pendant au moins une semaine quelle que soit la saison.

De l’élégance avec le tissu en lin

Pour votre chambre ou celle de vos enfants, optez pour du linge de lit en lin. Ce type de produit apporte une note de chic et d’élégance à votre intérieur en toute simplicité. Les taies d’oreiller en lin, les draps et autres linges de lit offrent l’avantage d’être compatible avec toutes les saisons. Sa texture et sa douceur vous confèrent un confort optimal, vous évitant d’avoir trop chaud ou trop froid pour votre bien-être. Il a aussi les mêmes spécificités que le coton, celles d’absorber l’humidité. Vous avez alors la sensation de dormir dans des draps frais chaque soir. Il vous est également possible de choisir la teinte qui vous convient puisque ce type de produit se décline en plusieurs coloris. Il s’agit principalement de teintes neutres comme le beige ou le kaki. Sachez aussi que le lin est un accessoire tendance qui se marie avec tous les styles de décoration. Vous pouvez facilement l’intégrer dans une déco nordique ou qui s’inspire de la nature.

Le lin, une haute résistance

Les tissus en lin sont reconnus pour leur haute résistance, d’autant plus qu’ils sont réalisés avec des fils épais. Vous ne risquez donc pas de les vois se détériorer ou se déformer au fil des lavages. Vous avez la certitude de les utiliser sur le long terme, puisqu’ils préservent toutes leurs qualités. Rien ne vous empêche donc de choisir d’autres modèles de produits en lin pour une chambre somptueuse. Vous pouvez ainsi opter pour des rideaux qui s’accorderont avec votre parure de lit. Il existe aussi une multitude de coussins que vous pouvez mettre dans les chambres de vos enfants. Leur robustesse et leur solidité évitent l’apparition des peluches malgré une utilisation intensive.

Du tissu 100 % écologique

Contrairement aux fibres synthétiques, les fibres de lin proviennent d’une plantation gérer de façon durable. Sa culture et son processus de fabrication respecte toutes les normes environnementales exigées par la législation. Cela exclut les engrais et les pesticides chimiques comme le stipule les standards de la culture biologique. 100 % naturelle, cette fibre est donc entièrement écologique. Ce qui fait qu’il est indiqué pour les personnes souffrant d’allergies. Notez qu’il s’agit du plus ancien textile exploité par l’homme depuis des années. Il faut savoir qu’il conserve la température du corps grâce à ses capacités thermorégulatrices. Il vous garde au frais pendant l’été et vous empêche de prendre froid en hiver grâce à son tissage fin.

Catégories : Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *