Pour le nettoyage d’une maison, il faut avouer que l’aspirateur est un appareil électroménager indispensable. Que vous venez d’emménager ou que vous souhaitez juste nettoyer votre foyer d’une manière efficace, vous ne pourrez pas vous passer d’un aspirateur. Cependant, comment faire le choix d’un aspirateur sans se tromper ? Découvrez dans cet article les critères à prendre en considération pour choisir un aspirateur sans se tromper.

La nature du sol à nettoyer

Avant de faire le choix d’un aspirateur, il est essentiel de déterminer la nature du sol à nettoyer. Aujourd’hui, il est bon à savoir que chaque brosse d’aspirateur s’adapte à une nature de sol spécifique. En effet, vous trouverez sur le commerce des aspirateurs spécialement dédiés aux sols durs tels que les carrelages, les parquets ou les linos. Il existe également des aspirateurs spécialement pour les moquettes et tapis. Votre choix devra donc se baser sur le sol que vous allez nettoyer avec l’aspirateur. Pour mieux faire votre choix, rendez-vous sur le site Kaazalite. C’est un site qui propose un panel de choix d’aspirateurs.

La puissance de l’aspiration

La puissance d’un aspirateur est également un critère très important avant un achat. Pour savoir si un aspirateur est assez puissant, vous devrez vérifier deux éléments précis, à savoir la dépression et le débit d’air. La dépression est la capacité de l’aspirateur à décoller la poussière du sol. Quant au débit d’air, c’est la vitesse à laquelle la poussière est transportée vers le sac. Si ces deux indicateurs sont élevés, cela signifie que l’aspirateur est puissance. Il est à préciser que vous aurez d’un aspirateur vraiment puissant dans le cas où vous avez des moquettes et que vous avez chez vous animal de compagnie, notamment un chat ou un chien.

Le degré d’encombrement

Un autre critère à considérer est le son émis par l’aspirateur, donc son degré d’encombrement. C’est un critère très important si vous avez un bébé ou si voulez éviter de réveiller tout le monde en passant l’aspirateur. Pour vous assurer qu’un aspirateur soit silencieux, vous devez vérifier les décibels de l’appareil. Vous remarquerez que contrairement aux aspirateurs les plus anciens, les modèles aspirateurs les plus récents sont bien moins bruyants. Ceux-ci affichent généralement un niveau sonore d’environ 70 décibels.

Votre sensibilité à la poussière

Si vous avez des problèmes en particulier avec la poussière, notamment si vous avez des allergies ou au pire, si vous êtes asthmatique, vous devrez faire attention au choix de votre aspirateur. Il est très important de vérifier la qualité des filtres qu’utilise l’appareil. Si vous êtes hypersensible à la poussière, vous devez impérativement choisir un aspirateur doté d’un filtre HEPA, connu pour retenir jusqu’à 99,95 % de la poussière. Ainsi, vous pourrez être sûr que votre maison est à l’abri de la poussière.

Catégories : Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *