Choisissez alors le meilleur emplacement, optez pour le meilleur emplacement sur le terrain. Ce dernier est-il stable ? Sableux ? Déclivité ? Si votre abri de jardin possède des ouvertures, elles doivent être exposées au soleil. Vous devez prendre en compte tous ces critères. Découvrez alors par la suite comment construire un abri de jardin.

Préparer le terrain pour construire un abri de jardin

Commencez par dégager et excaver la zone, en vous assurant que le sol où se trouvera l’abri de jardin est plat et à niveau. Posez des parpaings pour supporter les fondations. Des poteaux 4×4 traités à la pression, coupés à la bonne longueur, sont utilisés pour les éléments structurels qui supportent les planchers de terrasse. Coupez ensuite les poteaux à la longueur à l’aide d’une scie à onglets composés. Une fois coupé à la longueur requise, tranchez les extrémités de chaque 4×4 à un angle de 45 degrés. Avec les supports coupés de cette façon, si la structure doit être déplacée, elle peut être traînée plus facilement sur le sol.

Créez la terrasse pour votre abri de jardin

Une fois le cadre mis en place en place, créez la terrasse de votre abri de jardin. Lors de la pose de solives de terrasse, si certaines pièces sont légèrement cintrées, veillez à installer le côté couronne vers le haut. De cette façon, le poids de la structure au-dessus aura tendance à amener les solives à se déposer pour former une surface plus uniforme. Une fois que les solives sont toutes en place, commencez à installer le platelage. Inspectez chaque morceau de platelage et installez-les avec le côté le plus joli vers le haut. Lors de l’installation de la première lame de terrasse le long du bord du cadre, laissez-la dépasser d’environ un centimètre par rapport au bord du cadre.

Renforcez le cadrage pour votre abri de jardin

Une fois que les deux panneaux de mur avant sont en place et que la structure du mur est essentiellement complète, ajoutez le cadrage pour renforcer davantage l’encadrement. Une fois que tous les panneaux muraux sont en place, peignez votre petite cabane.

Ajoutez la toiture pour votre abri de jardin

Pour ajouter la toiture de votre abri de jardin, placez les chevrons et attachez-les aux entêtes. Clouez les feuilles de toiture avec les clous et les rondelles auto-scellantes conçus spécifiquement pour ce type de toit.

Décorer l’abri de jardin

Pour décorer votre abri de jardin, misez sur les couleurs vives. Un bon moyen d’être un peu plus créatif en matière de couleur est de choisir deux ou trois couleurs complémentaires et de les utiliser pour peindre des sections de lambris de votre petite cabane. Vous pouvez également l’utiliser pour ajouter un peu de personnalité à l’espace. Des couleurs telles que l’ardoise émeraude et le bois d’orge confèrent une sensation de plage. Elles s’harmonisent parfaitement avec les mobiliers de jardin, ce qui en fait un choix idéal pour un jardin côtier.Vous souhaitez faire construire un abri de jardin ? Avant tout, il est nécessaire de penser à vous procurer une autorisation pour faire un abri de jardin auprès de la mairie

 

 

Catégories : Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *