Si vous voulez investir dans un poêle à bois, il faut d’abord bien choisir le modèle qui convient parfaitement à votre logement et à votre goût. Cet appareil de chauffage fait sa grande percée dans la vie quotidienne de plusieurs foyers. Ils se présentent sous différents types. En voici les détails.

Poêle à bois à convection : une version classique

Le poêle à bois à convection est la version classique de cet appareil de chauffage. Il peut être en fonte, en acier, en post, à double combustion ou en vitrocéramique. Disposant d’un seul foyer de chargement de bois, ce dispositif fera l’affaire pour chauffer de petits espaces. Il présente pourtant d’importants avantages, entre autres sa capacité de faire circuler rapidement l’air chaud à travers ses conduits. Cette opération se déroule d’une façon silencieuse. C’est également un appareil peu polluant. Il génère très peu de fumée, mais peut réchauffer rapidement une pièce.

Poêle à bois d’accumulation : un appareil de chauffage performant

Le poêle à bois d’accumulation est un appareil de chauffage très performant. Il dispose d’une longue inertie. En stéatite ou en céramique, ce dispositif peut préserver pendant des heures la chaleur dans de larges pièces. La chaleur ainsi générée est également adaptée à toutes les habitations. Elle vient d’une buche de bois compressée.

Vous pouvez en effet choisir ce type de poêle de bois si vous voulez mettre au rendez-vous dans votre maison le confort et une chaleur constante. Le poêle scandinave de modèle à bois bûches pourra vous être très utiles.

Le poêle à bois hydros : un appareil de chauffage à double fonction

Le poêle à bois hydros est un type d’appareil de chauffage à double fonction. Il fait d’abord son premier rôle : réchauffer l’intérieur de votre maison. Ensuite, ce dispositif peut également réchauffer l’eau stockée dans son brûleur que lui-même va acheminer dans vos équipements sanitaires. Ses rendements ne laissent indifférent aucun féru de confort. Son prix est pourtant plus élevé que celui d’autres modèles. Pour maintenir la performance de cet appareil, il faut effectuer un entretien régulier.

Poêle à bois canalisable : pour une meilleure répartition de l’air chaud

Le poêle à bois canalisable est un appareil de chauffage qui présente un avantage particulier. Avec ses canalisations, il chauffe votre pièce en répartissant l’air chaud. Ce dispositif permet de répondre aux attentes de ceux qui veulent réchauffer plusieurs chambres avec un appareil de chauffage à bois central.

Catégories : Astuces