Après avoir bien décoré le sapin de Noël et mis en place la crèche de Noël, il est grand temps de penser à la décoration de la table. Celle-ci doit être embellie à la perfection et mettre en valeur la magie de Noël puisqu’elle rassemblera toute la famille le jour de la fête. Ce ne sont pas les idées déco qui manquent pour orner ce meuble. L’important, c’est de ne pas le faire n’importe comment pour accueillir les membres de la famille chaleureusement et convivialement. Voici quelques astuces pratiques pour décorer sa table de Noël dans les règles de l’art.

Bien choisir la nappe de table

Avant de choisir les divers accessoires pour décorer la table de Noël, comme le chandelier, le rond de serviette bois  ou encore la vaisselle, il est impératif de bien sélectionner la nappe adéquate. Il ne faut pas en effet oublier que celle-ci est le premier élément qui se verra sur le meuble. L’idéal est d’opter pour les nappes faites de tissu. Elles sont plus élégantes et plus esthétiques que les autres modèles. Pour ce qui est de la couleur de l’accessoire, le choix est libre. Mais il est tout de même conseillé de privilégier le rouge puisque c’est la teinte qui marque le plus cette fête. Les couleurs brunâtres et orangées peuvent aussi faire l’affaire, car elles rappellent l’hiver.

Installer différentes décorations de Noël sur la table

Les petits accessoires déco ne manquent pas pour décorer au mieux sa table de Noël. Les particuliers peuvent, entre autres, opter pour de mini-sapins de Noël, un bonhomme de neige miniature, des boules, des guirlandes illuminées ou encore une pomme de pin. Et pour joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas recourir à un rond de serviette bois pour embellir davantage les serviettes de table, par exemple. Il suffit de choisir les modèles les plus charmants. Ceux sculptés à la main feront à coup sûr plus d’effet.

Mettre des bougies sur la table de Noël pour une meilleure ambiance

Les bougies ne sont pas uniquement réservées aux diners en amoureux. La table de Noël peut également en avoir besoin pour assurer une meilleure ambiance lors de la fête. Effectivement, la lumière tamisée de ces accessoires contribue pleinement à la magie de Noël. Il faut savoir que les bougies peuvent se décliner en plusieurs formes et tailles sur le marché. Il existe même des bougies personnalisées pouvant prendre les formes souhaitées. L’important c’est d’en choisir en fonction de ses préférences, mais aussi du style de décoration envisagé. Les bougies parfumées peuvent également faire l’affaire.

Décorer en fonction des plats

Il s’agit également d’une astuce efficace pour décorer sa table de Noël dans les règles de l’art. Avant toute chose, il faudra ainsi définir au préalable les plats à servir à toute la famille. De ceux-ci dépendront donc la décoration du meuble et son dressage. Dans tous les cas, une belle porcelaine aux couleurs chaudes de l’hiver est toujours recommandée pour mieux marquer les esprits et assurer une bonne ambiance de fête.

Catégories : Astuces