Vous voulez garder la raison pendant votre déménagement ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous organiser et à vous préparer pour le jour du déménagement. Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez réaliser un déménagement sans le moindre stress.

Ne laissez pas tout à la dernière minute

Le déménagement est fatigant et stressant. Cela implique beaucoup d’emballage, d’organisation, de tri, de nettoyage, etc. en plus de vos responsabilités existantes. Mais une bonne planification et un démarrage du processus bien avant le jour du déménagement minimiseront le stress et permettront au déménagement de se dérouler sans heurts. Si vous laissez tout pour la dernière minute, ce sera beaucoup plus difficile. Nous vous recommandons de vous donner au moins 2 mois pour planifier et préparer votre déménagement, même pour un déménagement local.

Planifiez bien votre déménagement

Idéalement, vous devriez embaucher un déménageur et réserver votre jour de déménagement au moins 6 à 8 semaines à l’avance, surtout si vous prévoyez de déménager pendant la haute saison. Cela vous donne plus de choix de dates disponibles et vous pouvez également obtenir un meilleur taux de déménagement de votre déménageur de choix.

Gardez tout organisé !

Obtenez un classeur pour enregistrer et organiser tout ce qui concerne le déménagement : numéros de téléphone, estimations, reçus, informations sur les fournisseurs de services publics pour l’ancienne et la nouvelle maison, listes de tâches, calendrier d’emballage, etc.

Commencez à désencombrer le plus tôt possible

Bien qu’il ne soit pas pratique de commencer à emballer des mois à l’avance, le désencombrement des placards, garages, sous-sols, etc. peut commencer à tout moment. Assurez-vous de vous débarrasser de liquides inflammables. Organisez une vente de déménagement ou donnez des objets non désirés. Le jour du déménagement, vous serez heureux de l’avoir fait.

Prenez tous les dispositifs liés à votre déménagement

Même pour un déménagement local, vous devrez peut-être vous occuper de beaucoup de choses : transfert des dossiers scolaires, dossiers médicaux, déconnexion des services publics, changement d’adresse, aviser vos amis, votre famille, vos voisins, vos créanciers, etc. de votre déménagement, obtenir de l’aide pour le jour du déménagement, la sauvegarde de vos ordinateurs, etc.

Préparer votre nouvelle maison pour votre déménagement

Même si vous n’y avez pas encore accès, il est préférable de tout organiser à l’avance. Ainsi, lorsque vous obtenez les clés, le nettoyage, la peinture, la réparation, etc. peuvent être effectués en temps opportun. N’oubliez pas de contacter les entreprises de services publics. Cela concerne l’eau courante, l’électricité, le chauffage et les câbles fonctionnent au moment où vous emménagez.

Commencez à emballer au moins deux semaines à l’avance

À moins que vous n’engagiez des emballeurs professionnels, il est préférable de commencer votre emballage au moins deux semaines à l’avance. Commencez par les articles les moins utilisés ou non essentiels, comme les vêtements hors saison, les appareils électroménagers rarement utilisés, les livres, les équipements de sport, etc. L’étiquetage et le codage couleur de toutes vos boîtes vous faciliteront grandement le déballage. Veillez à emballer correctement, en particulier pour les articles lourds ou fragiles. Besoin d’aide pour faire vos valises ? Les déménageurs sont là pour vous apporter toutes les aides dont vous aurez besoin.

Catégories : Astuces