Pour la réalisation de gros œuvre ou de travaux de bricolage à la maison, il est important de porter des vêtements de travail approprié. Spécialement conçus pour travaux de maison, ces habits vous protègent et garantissent votre confort.

La combinaison de travail

Ce type de vêtement est parfait pour réaliser des travaux salissants. En effet, la combinaison de travail se porte par dessus les vêtements permettant ainsi de les tenir toujours propres. Qu’il s’agisse d’effectuer la pose de placo, de travaux de cassage ou de peinture des murs, il est recommandé d’avoir une bonne combinaison qui protège efficacement les habits de la poussière, des débris créés par les travaux. Vous avez peut-être déjà vu des professionnels du bâtiment enfiler une tenue bleue de travail avec des manches longues? Sachez que ce sont des tenues idéales pour faire des travaux de maison. En outre, vous pouvez aussi opter pour des vêtements de travail dotés de beaucoup de poches, pour y glisser des outils au cas où vous vous trouverez dans des situations peu accessibles.

Les types de combinaison de travail

Sur le marché, il existe divers types de combinaisons adaptées à différents travaux. Vous trouverez par exemple des combinaisons jetables avec ou sans capuche rabattable ou en tissus, idéales pour différents travaux de peinture. Pour des travaux légers pendant la belle saison, les modèles de combinaison en coton sont préférables. Les combinaisons fabriquées avec 65 % polyester et 35 % coton sont conseillés pour se protéger contre les risques de déchirure. Par ailleurs, si vous êtes obligé de faire quelques réparations de maison pendant une mauvaise saison, comme lors des périodes de pluies ou durant l’hiver avec la neige, choisissez les vêtements imperméables . Avant d’effectuer des travaux de soudure ou de bois, sachez que certains magasins de travail proposent des vêtements dits antibrulures ou anticoupures. Pour voir divers modèles de combinaisons de travail, visitez le site oxwork.com.

Autres vêtements de protection

Si vous ne souhaitez pas mettre de combinaison, vous pouvez opter pour un pantalon ou une salopette de protection qui ont pour rôle de protéger vos jambes des coupures, des salissures, des brulures et des chocs. Comme le pantalon, protégez votre torse et vos bras des projections et autres accidents avec une veste ou un gilet de protection. En outre, vous devez porter un vêtement de travail confortable, résistant et léger, dont lequel vous vous sentez à l’aise

Les accessoires vestimentaires pour des travaux de maison

Si vous rénovez votre maison, et que vous devez travailler dans le plafond, il sera ainsi indispensable de porter un casque pour éviter de se blesser et protéger votre tête de la chute d’un matériel lourd. Les chaussures de sécurité constituent également des éléments importants. Portées aux pieds, elles les couvrent les protèges des clous, des vis, la chute d’outils, de pierre ou de bois. Par les accessoires qui accompagneront votre tenue de travail, les gants sont aussi indispensables afin de travailler dans de meilleures conditions sans s’abimer les mains et pour éviter les blessures et les coupures, ou avoir un bout de peau arrachée. Enfin, avant de réaliser certains travaux de maison particulier et d’utiliser des outils dangereux pour les yeux, il est primordial de porter des lunettes de protection.

Catégories : Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.