Actuellement, à l’ère où la préservation de l’environnement reste une préoccupation mondiale, il est conseillé d’utiliser différents produits écologiques et recyclables. Pour contribuer à cette action, vous pouvez utiliser des accessoires écologiques chez vous. Pour votre éclairage, pensez à installer des ampoules LED. Elles sont considérées comme des accessoires moins polluants et écologiques. En plus, elles possèdent une bonne longévité alors qu’elles ne consomment que peu d’énergie. D’ailleurs, compte tenu des nombreux avantages de ce type d’éclairage, il est de plus en plus présent dans différents foyers.

Comment utiliser des ampoules LED ?

Vous avez été tenté par des ampoules LED ? Ces produits sont appréciés pour leur luminosité et pour leur faible consommation. Pour profiter de cette technologie LED, vous devez toujours suivre son mode d’utilisation. Si vous avez acheté une ampoule LED très visible, évitez de regarder directement cette source de lumière. Faites-en sortes de bien la positionner afin que ses rayons ne touchent pas vos yeux. Pour éviter d’être trop d’ébloui, pensez aussi à acheter des ampoules LED avec un déflecteur. Si vous avez choisi le modèle à culot, il est important de bien le laisser respirer. En d’autres termes, vous devez vous assurer que l’air autour de ce culot circule bien. Souvenez-vous qu’en cas de mauvaise circulation de l’air, l’ampoule ne sera pas bien refroidie. Le réchauffement engendré risquera, par la suite, d’impacter sur la durée de vie de l’accessoire ainsi que sur son rendement. Si vous souhaitez l’utiliser sur un variateur de lumière, il faut donc bien choisir le modèle compatible à celui-ci. Tâchez également de bien vérifier le type de variateur avec lequel elle est compatible. Pour votre intérieur, il est conseillé d’utiliser une ampoule LED avec une lumière blanche chaude, c’est-à-dire celle avec une température inférieure au égale à 3300 Kelvins. Comme elle ne possède pas de composante bleue, elle n’est pas néfaste aux yeux. De plus, elle est adaptée pour les personnes atteintes d’une pathologie oculaire. En outre, si votre ampoule LED recyclable est cassée, des gaz nocifs risquent d’être évacués. Alors, si cet accident se produit, pensez à bien aérer la pièce concernée.

Le recyclage des ampoules LED, nécessaire pour l’environnement

Actuellement, pour préserver l’environnement, le recyclage de différents éléments est recommandé. Certaines ampoules LED, quant à elles, peuvent parfaitement être recyclées. C’est encore un des avantages de ce type d’éclairage contrairement aux ampoules halogènes ou aux ampoules à incandescence. En effet, ses différents composants comme son plastique, ses métaux, ou encore son verre sont à déposer dans une filière de recyclage. Cela vous permet de préserver l’environnement, d’empêcher la pollution des sols ainsi que celle des nappes phréatiques. D’ailleurs, certains vendeurs offrent des réductions sur des ampoules LED pour réaliser une conduite écoresponsable. Vous souhaitez recycler votre ampoule LED ? Pour savoir si votre lampe est recyclable, pensez avant tout à regarder son emballage. Il devrait y avoir normalement une photo de poubelle barrée. De ce fait, si votre produit arrive à sa fin de vie, il suffit de l’emballer et de le ramener dans un container dédié. Vous pouvez en trouver dans des déchetteries ou encore dans des magasins vendant des éclairages. Pour trouver des modèles d’ampoules LED, vous pouvez consulter http://www.ampouleled.com.

 

 

Catégories : Astuces