L’achat des fenêtres pour sa maison que ce soit pour une nouvelle construction ou dans le cadre d’une rénovation est une question cruciale qui mérite d’être étudiée avec attention. En effet, les fenêtres vont participer pleinement à l’esthétique de la façade, mais aussi à l’isolation du bâtiment, il s’agit donc d’un élément essentiel dont le choix doit être mûrement réfléchi tout en tenant compte des diverses contraintes auxquelles on est amené à faire face comme le budget, les dimensions, etc. Dans ce cadre-là, la fenêtre en PVC sur mesure offre bien des avantages et mérite que l’on s’y intéresse.

Des fenêtres en PVC performantes

S’il est un point que l’on ne peut que reconnaître à la fenêtre en PVC, c’est sans doute ses excellentes performances sur le plan de l’isolation. En effet, le PVC est l’un des matériaux les plus efficaces dans ce domaine. Il permet de limiter les déperditions de chaleur en hiver ce qui a l’avantage de réduire considérablement la consommation électrique. De plus, il s’agit d’un matériau très robuste conçu pour résister aux épreuves du temps, mais aussi aux intempéries. Par ailleurs, l’entretien des fenêtres en PVC est limité et simple à réaliser, leur nettoyage s’effectue simplement à l’aide d’un linge humide puis d’un coup de chiffon sec, cela est donc réalisable en quelques minutes et sans aucun matériel particulier. Enfin, le PVC est une matière recyclable, à la fin de sa vie la fenêtre pourra alors être quasiment complètement recyclée pour limiter l’impact sur l’environnement. L’ensemble de ces atouts font de la fenêtre PVC, une ouverture respectueuse de l’environnement, élément dont on ne peut que se soucier à l’heure actuelle.

L’avantage du sur mesure pour vos fenêtres

La fenêtre en PVC est très intéressante de par ses nombreux avantages, mais le fait de choisir une fenêtre sur mesure apporte d’autres atouts non négligeables. En effet, le sur-mesure permet notamment de choisir les dimensions exactes de ses fenêtres ce qui peut s’avérer particulier intéressant dans le cadre de chantiers de rénovation. En effet, les anciennes constructions ont parfois des ouvertures ne correspondant aux standards actuels et qui sont difficilement modifiables, dans ce cas le choix de la fenêtre en PVC sur mesure est une évidence pour répondre parfaitement aux contraintes de la rénovation. Par ailleurs, il existe une multitude de formes de fenêtres disponibles, ainsi il est possible de choisir entre une fenêtre carrée ou rectangulaire classique, mais également d’opter pour une fenêtre cintrée, c’est-à-dire droite, avec le bord supérieur arrondi. Les maisons traditionnelles peuvent aussi trouver leur bonheur avec la fenêtre œil de bœuf de forme ronde ou ovale. Enfin, le sur mesure laisse aussi le choix du mécanisme d’ouverture : à la française, à soufflet, oscillo-battante ou fixe.

Catégories : Exterieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *