Il est parfois difficile de savoir quand appeler un couvreur. Le fait d’appeler un entrepreneur en couverture dans une situation d’urgence ne devrait pas être le seul moment de prendre le téléphone. Si vous prenez le temps de surveiller l’état de votre toit ; de jeter un coup d’œil quand vous arrivez régulièrement à la maison, une inspection visuelle rapide vous avertira de tout problème potentiel.

Si vous ne souhaitez pas gravir les échelles pour inspecter le toit, vous pouvez envisager un programme annuel d’inspection du toit avec un professionnel de la toiture de Floride. Après votre première inspection, vous constaterez peut-être que le couvreur déterminera que vous n’avez besoin que d’une inspection tous les deux ans, mais cela dépend de l’état du toit après la première inspection.

Voici quelques conseils de votre couvreur 77 concernant le moment où vous souhaiterez prendre le téléphone et demander une inspection de toiture :

Les points à tenir en compte pour appeler un couvreur

Si vous remarquez des bardeaux desserrés ou manquants, vous devrez faire appel à un entrepreneur en couverture. Vérifiez le toit et votre cour à la recherche de bardeaux après une pluie ou une tempête de vent.

Voyez-vous des taches d’eau sur le toit-terrasse ? Il s’agit d’un processus d’inspection qui nécessite l’accès au grenier de votre maison pour voir si vous remarquez des taches d’eau ou des signes de dégâts causés par l’eau. Si vous le faites, cela indique que le toit fuit et que de l’eau pénètre dans les bardeaux.

Avez-vous remarqué de minuscules tas de grains ressemblant à du sable dans vos gouttières ou près des tuyaux de descente ? Cela pourrait être un signe que les bardeaux sont en panne et qu’ils doivent être remplacés.

Y a-t-il des bardeaux soulevés par rapport aux autres ? Cela pourrait indiquer que la ventilation du grenier est inadéquate, car cela pourrait entraîner la formation de cloques sur les bardeaux et donner au toit l’impression d’avoir été endommagé par la grêle.

En quoi consiste le rôle d’un couvreur ?

Un couvreur vérifiera sur votre toit les zones susceptibles de provoquer des pannes, autour des puits de lumière, des bouches d’aération ou des cheminées. Si le solin ou le calfeutrant n’est pas appliqué correctement ou a atteint la fin de sa vie utile, cela pourrait endommager le toit-terrasse et provoquer des fuites.

L’âge du toit, en particulier en combinaison avec l’un des éléments susmentionnés, peut signifier qu’il est temps de remplacer le toit. De nombreux toits sont conçus pour durer deux décennies. Cependant, certains dureront plus longtemps et d’autres échoueront plus rapidement. Si votre toit approche de deux décennies ou si votre maison a été soumise à des conditions climatiques particulièrement violentes au cours des années précédentes, le moment est peut-être venu de le remplacer.

 

Comme pour tout projet de réparation ou d’amélioration de votre maison que vous entreprenez, assurez-vous que le couvreur avec lequel vous travaillez est digne de confiance, expérimenté, autorisé et assuré.

Le solin de votre toit est manquant, endommagé ou délogé

Le solin fixe un toit au bâtiment. Il ferme les interstices et assure l’étanchéité entre les matériaux de toiture, les pans de toiture et les parties du bâtiment. Un solin mal installé ou vieilli est un signe que votre toit nécessite une attention immédiate. Il peut être nécessaire de remplacer les solins de ciment ou de goudron par des solins métalliques robustes ou à base de bitume. Les solins métalliques sont sensibles aux fluctuations de température et peuvent se dilater ou se contracter, entraînant des fissures dans le solin. Le solin de base bitumineux est robuste et résistant aux intempéries.

Le matériau de toiture a des trous ou déchiré

L’âge d’un toit est un facteur décisif qui déterminera si vous devez remplacer ou rénover votre toit. Une toiture typique dure environ 8 à 12 ans si sa structure est saine et correctement installée par les professionnels de la toiture. Un toit affaissé est un indicateur de faiblesse structurelle et ne doit pas être négligé. L’affaissement peut être causé par un support inadéquat, des poutres endommagées ou un autre défaut structurel. Prenez conseil auprès d’un expert en toiture dès que vous soupçonnez un affaissement du toit. Les défauts de conception sont coûteux à corriger mais ne sont pas négociables.

Promenez-vous dans votre grenier. Si vous pouvez voir la lumière du soleil pénétrer à l’intérieur, cela signifie qu’il y a des trous ou des lacunes dans votre toiture. Les signes visibles de dégradation doivent être traités immédiatement. Il est préférable de demander l’avis d’un expert sur la santé de votre toit. Il ne sert à rien de compromettre votre sécurité et celle de vos proches en vivant sous un toit défectueux. Les yeux, les techniques et les outils formés par un professionnel détecteront les défauts avant qu’ils ne deviennent impossibles à inverser ou à prendre en charge.

Vous avez eu le travail fait par d’autres professionnels du commerce récemment

La restauration et le remplacement de la toiture doivent être effectués par des professionnels certifiés qui respectent les normes de l’industrie et font appel à une équipe de couverture expérimentée. La plupart des garanties protègent les acheteurs des défauts de fabrication tels que le délaminage, la perte de granulés et la fissuration.

Les toits en bardeaux sont également restaurés avec les meilleurs bardeaux de classe 4 résistant aux chocs à un coût compétitif. Tuile synthétique, ardoise, pierre, bois ou aluminium, quel que soit votre type de toit, les professionnels de la toiture vous fourniront d’excellents services de restauration et de mise à niveau tout en respectant votre budget. Obtenez une estimation gratuite aujourd’hui.

Outre ces problèmes courants, la toiture peut se détériorer à cause de l’usure et du manque d’entretien. Le remplacement ou la restauration du toit des bâtiments commerciaux peut être coûteux et prendre beaucoup de temps. Il est donc impératif d’être alerte et d’identifier rapidement les panneaux indicateurs, de faire une inspection de la toiture aujourd’hui et de rester tranquille.

Catégories : Exterieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *