La véranda est cette pièce mi-extérieure mi-intérieure qui se trouve devant votre maison et dans laquelle vous pouvez passer des moments agréables. Elle a comme particularité de ne pas disposer de murs mais plutôt de grandes vitres transparentes qui ajoutent une valeur importante à une habitation.

Il y a lieu de noter qu’une véranda peut jouer le rôle d’une pièce supplémentaire de la maison, que ce soit d’une cuisine, d’une chambre, d’une salle de séjour ou d’un jardin, mais la question qui se pose est de savoir comment bien décorer une véranda.

Transformer une véranda en un petit jardin fermé

Si vous choisissez de transformer votre véranda en un petit jardin fermé, vous devez tout d’abord sélectionner les types de plantes qui ne craignent pas la chaleur et qui peuvent pousser en intérieur.

Ensuite, vous pouvez les disposer selon votre préférence mais l’idéal est d’aligner quelques pots de fleurs par terre, d’utiliser des pots suspendus, de cultiver des espèces grimpantes et aussi de poser quelques pots sur des escaliers ou sur des étagères.

Bien évidemment, votre véranda ne va posséder que des pots de fleurs, des vases et des végétaux mais vous ne devez pas oublier d’y installer un système d’arrosage efficace et un point d’eau.

Aménager une pièce dans une véranda

En revanche, si vous penser à aménager une pièce dans votre véranda, il vous est conseillé de chercher des idées déco sur le net, comme sur bricodeco-home.fr par exemple.

Quoi qu’il en soit, il faut éviter de placer dans cette pièce des meubles hauts qui pourront vous gâcher la vue. Puis, lorsque vous choisissez des revêtements de sols, il faut que vous privilégiiez des matériaux non-glissants, résistants et faciles à entretenir.

Pour la décoration proprement dite, vous devez assortir le style de la véranda avec celui de l’ensemble de la maison afin de ne pas trop marquer que la véranda est vraiment une pièce à part.

Catégories : Exterieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *