Tout le monde aime les vérandas. C’est pour cette raison que de plus en plus de maisons se sont dotées d’une belle véranda qui est tourné plein sud. En plus de son design unique, les vérandas contribuent également à la création d’un espace de vie ; permettant à chacun de l’adopter en fonction de ses envies. Alors, si vous vous demandez quels sont les avantages que vous pourrez en tirer de cette construction, a part contacter un professionnel en construction et reparation de veranda, voici quelques points qui vous seront certainement d’une grande aide.

L’économie d’énergie

L’avantage peu connu d’une véranda, mais qui est de plus en plus important, c’est la façon dont il peut rafraîchir votre maison, sans factures de climatisation coûteuses ! L’ajout d’un auvent, d’une pergola ou d’une véranda protège du soleil et, placé dans une position stratégique, vous permet de réduire jusqu’à 40% vos factures de climatisation en empêchant la chaleur du soleil de pénétrer dans votre maison. Une maison qui reste fraîche au début n’a pas besoin de méthodes néfastes pour l’environnement, ce qui en fait une véranda tout à fait durable.

L’esthétique

Rien de tel que le charme et le sentiment d’achèvement que crée une véranda ajoute à une maison. Une véranda enveloppante ne demande qu’à être sirotée avec une boisson fraîche tout en regardant le monde défiler, tandis que d’autres styles plus modernes ajoutent une touche de classe et d’élégance incomparable. Quel que soit le style de véranda que vous préfériez, la beauté qu’elles ajoutent à l’extérieur d’une maison est indéniable.

L’espace de détente

Le climat ensoleillé et chaud se prête parfaitement aux soirées et aux barbecues entre amis au grand air. Une véranda constitue la solution idéale entre la cour et la maison, une zone protégée dans laquelle vous pourrez profiter de la nature sans succomber à ses caprices ! Que vous organisiez un élégant dîner en plein air ou que vous vous retrouviez avec une quarantaine de personnes très chères, c’est une tradition australienne de longue date que de se divertir sur la véranda familiale.

La valeur ajoutée

Lorsque des acheteurs potentiels examinent la valeur de votre maison, les vérandas, les pergolas et d’autres ajouts peuvent augmenter la valeur de cette dernière de manière fulgurante. Non seulement cela donne à la maison une sensation plus confortable et plus complète, mais dans de nombreux cas, il fonctionne comme une pièce supplémentaire. Ce qui nous amène à notre dernier point.

Le gain d’espace

La vie en famille est une bonne chose, mais surtout à mesure que les enfants grandissent, vous commencez à avoir besoin de beaucoup plus de votre propre espace. Rien ne soulage le traumatisme de la vie avec des adolescents hargneux que de s’échapper avec votre bien-aimé dans la sérénité fraîche de votre véranda ou de votre balcon. L’espace supplémentaire qu’une véranda peut fournir est idéal pour profiter d’un chez-soi sans vivre les uns sur les autres.

Alors, quels sont les gestes à adopter pour mieux entretenir sa véranda ? Nettoyer votre balcon ou votre terrasse tous les trimestres rendra la corvée moins difficile que si vous ne vous en occupiez qu’une fois par an. Alors, si vous avez besoin de quelques conseils pour l’entretien de votre balcon, voici quelques uns qui vous seront d’une grande aide, à condition que vous n’ayez pas besoin d’une reparation de veranda. Dans ce cas, vous allez devoir faire appel à un artisan spécialisé dans ce domaine.

Videz votre espace extérieur

La première étape pour rendre votre terrasse aussi impeccable que possible est de supprimer toutes les plantes et tous les meubles. Si vous vivez dans un immeuble de grande hauteur et que vous devez ranger des objets à l’intérieur, nettoyez-les d’abord avec un chiffon humide lorsque vous êtes à l’extérieur. Couchez un gros morceau de plastique, une vieille feuille ou un chiffon pour ne pas salir les sols et les tapis intérieurs. Si vous avez besoin d’aide ou plu de détails à ce propos, n’hésitez pas aussi à contacter de professionnel en reparation de veranda.

Enlevez les débris et la poussière

Ensuite, balayez ou aspirez la zone pour ramasser les toiles d’araignée, les insectes morts et d’autres débris. Un aspirateur à main humide ou sec, juste pour l’extérieur, est un outil utile. Utilisez toujours l’approche de haut en bas lors du nettoyage. Commencez par nettoyer les endroits élevés en premier lieu, car les débris et la poussière tomberont sur le sol. Recherchez sur votre marché local des outils de nettoyage offrant des rallonges pour nettoyer les endroits inaccessibles. Soyez courtois avec les voisins et utilisez un porte-poussière. Ne balayez pas les débris sur le côté.

Lavez votre terrasse

L’utilisation d’un tuyau ou d’une laveuse à pression pour nettoyer est une grande tentation, car elle est pratique. Mais les voisins peuvent ne pas apprécier l’eau en cascade sur le côté de votre balcon ou de votre terrasse. Les fabricants de ciment mettent en garde contre l’utilisation de laveuses à pression car, lorsque l’eau sort de la buse à haute pression, elle crée des flocons et des vides à la surface du béton. Au fil du temps, cela peut éroder la surface et amener le ciment à absorber l’eau comme une éponge.

Un mélange d’eau de Javel et de l’eau que vous pourrez appliquer avec une brosse ou une vadrouille stérilisera les angles du plafond, le sol et les balustrades. Utilisez une vadrouille et un seau avec une essoreuse pour empêcher l’eau de se répandre dans les zones indésirables. Si vous craignez que de l’eau goutte sur votre balcon, enroulez des serviettes et placez-les autour du périmètre de la pièce.

Nettoyer les portes-fenêtres

Quand vous procédez à la reparation de veranda, sachez que les grandes portes vitrées peuvent être nettoyées avec un mélange de vinaigre et d’eau ou de nettoyant à vitre. Pour minimiser les traînées, les experts suggèrent d’utiliser une raclette et la méthode «S» pour le nettoyer. Faites des mouvements en «S» lorsque vous tirez la raclette vers le bas du verre. Bien sûr, la meilleure façon de garder votre terrasse ou votre balcon belle tout au long de l’année est de prévenir la formation de saleté. Placez un tapis sous le barbecue pour capturer les déversements. Utilisez des tapis d’extérieur que vous pouvez aspirer, secouer ou laver. Les carillons éoliens et autres objets de décoration qui dissuadent les oiseaux de nicher dans les recoins ou de s’enfoncer dans les vitres sont également utiles. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous faire aider par de professionnel en reparation de veranda de votre région.

Catégories : Exterieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *