Pour moderniser le design de votre salle de bains, vous avez le choix entre faire appel à un professionnel ou le faire par vous-même. Quelle que soit votre option, inspirez-vous des conseils ci-après. Ils vous aideront à opérer les meilleurs choix.

Revêtements modernes : le carrelage en travertin

Ces pierres naturelles donnent une allure exotique à votre cadre. Adoptées par les hôtels, elles sont désormais présentes dans les habitudes décoratives quotidiennes. Personnalisez votre carrelage en travertin. En ce qui concerne les couleurs, vous avez le choix entre le beige, le gris, le marron, le rougeâtre et leurs nuances.

Avec une finition adoucie (lisse) ou brossée (peu rugueux), vous aurez un bon rendu. L’aspect rugueux paraît sécurisant en raison de son attribut antidérapant. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.salon-maison-bois.com/.

Baignoire : quel modèle pour une ambiance spa ?

Souvenez-vous des baignoires îlots au style rétro. Que diriez-vous d’une version actualisée ? Les plus récentes sont d’un luxe irréprochable. Les modèles Balneo sont reconnus pour leur propriété relaxante. Faites donc un choix personnalisé pour un meilleur résultat. Si vous êtes en couple et que vous aimez écouter de la musique en vous lavant, commandez la baignoire Balneo pour 2. Elle dispose d’un éclairage multicolore ou d’un iPod/MP3 pour vous satisfaire.

Trois possibilités pour votre lavabo

Choisissez entre un lavabo colonne, un lavabo suspendu et une vasque. Tenez compte de la configuration géométrique de votre salle de bains pour le choix du lavabo. Toutefois, vous pouvez combiner l’utilisation de l’un ou de l’autre avec la vasque. Cet équipement sanitaire facile à installer est une option très prisée des designers d’intérieur. Trouvez un plan vasque approprié ou un meuble de salle de bains sur lequel poser la vasque ou l’encastrer.

La robinetterie : optez pour un style chic et beau

Soyez minutieux ! Choisissez pas à pas les robinets de douche, du lavabo et de la baignoire. Trouvez le style et la finition convenables. Les finitions cuivrées, dorées et noir mat combiné à l’un ou l’autre des designs donnent de l’effet à votre pièce. Quant au choix de la pluie de douche, soyez prévoyant. Pour éviter de gaspiller de l’eau et d’augmenter vos factures, choisissez celle qui permet de régler la pression de l’eau. Pour la colonne de douche, faites-vous plaisir. Prenez la plus sophistiquée. C’est l’une des pièces maîtresses dans la décoration de salle de bains.

L’esthétique de la douche, ça compte

De la porte de douche au receveur en passant par la cabine, ne négligez rien ! Si votre salle de bains est spacieuse, installez-y une cabine. Il faut qu’elle soit entre deux murs : fixez-la donc dans un angle. Le bac de douche peut être essentiel si vous n’avez pas assez de place pour une baignoire. À la place des dimensions standards de 70×70 cm ou de 90×90 cm, agrandissez votre receveur de façon à contenir au moins une personne. Avec les dimensions 1×2 m, vous obtenez une pseudo-baignoire.

Des luminaires de dernière génération

Pour éclairer votre salle de bains, faites le choix du dispositif le plus stylé. Optez pour les appliques murales et pour un miroir. Profitez du contraste qu’offre la combinaison de ces deux systèmes d’éclairage. En revanche, ne voyez pas uniquement le côté décoratif. Souvenez-vous de l’importance d’avoir des lampes efficaces qui facilitent la vision surtout pendant la nuit.

Catégories : Exterieur