Immobilier

Comment chercher une maison à Avignon

Quand la fièvre de la recherche de maison frappe à avignon, elle peut frapper fort. Vous allez probablement télécharger une ou deux applications de recherche de maison et sauter dans la voiture, prêt à explorer un nouveau quartier. Avant de le faire, voici les réponses à quelques questions qui pourraient surgir en cours de route. (suite…)

Par Aymen Khalifa, il y a
Immobilier

Les avantages d’une maison en bois bioclimatique

Une maison en bois bioclimatique utilise les ressources naturelles pour réduire la consommation d’énergie, grâce à une isolation très performante. Des nos jours, les constructions écologiques qui se servent des énergies renouvelables rencontrent un succès grandissant, vu la prise de conscience collective des problèmes environnementaux qui nous guettent. (suite…)

Par Coco, il y a
Immobilier

L’immobilier de bureau est-il un investissement rentable ?

Les investisseurs comme les particuliers se ruent vers l’immobilier d’entreprise pour faire fructifier leur argent. D’après leur témoignage, ce secteurrentabilise mieux par rapport à l’immobilier résidentiel. Le marché des locaux d’activités connait alors une forte ascension compte tenu du succès du placement auprès des acteurs professionnels. Ceux-ci voient leur revenu s’établir jusqu’à 8 % nets dans l’année, d’où l’engouement avéré de cette forme d’investissement. (suite…)

Par Yves, il y a
Immobilier

Réussir un placement en location meublée grâce à la simulation LMNP

La location meublée non professionnelle est l’un de ces dispositifs qui permettent de se défiscaliser. Ce statut est ouvert à tous les contribuables désireux de générer des revenus fonciers sur une base régulière. Pour rappel, la LMNP consiste à louer de manière habituelle ou non des locaux. Ces derniers doivent être directement habitables par le locataire. Pour réussir un projet de placement avec ce statut, il convient de faire une petite simulation. Cette dernière permettra au futur acquéreur de connaître toutes les informations concernant son investissement. (suite…)

Par Yves, il y a