Quand la fièvre de la recherche de maison frappe à avignon, elle peut frapper fort. Vous allez probablement télécharger une ou deux applications de recherche de maison et sauter dans la voiture, prêt à explorer un nouveau quartier. Avant de le faire, voici les réponses à quelques questions qui pourraient surgir en cours de route.

Quelle est la différence entre un agent immobilier et un courtier immobilier ?

Tous les agents immobiliers sont agréés par l’État dans lequel ils opèrent. Il fait référence aux agents qui sont membres d’une association immobilière locale à Avignon. Ces agents s’engagent à respecter les normes éthiques de l’association. Bien entendu, les pratiques de vente de tous les agents agréés sont guidées par les lois de leur état.

Un service d’inscriptions multiples à Avignon

C’est un service qui compile les propriétés à vendre par les entreprises et les vendeurs individuels dans une base de données complète. Il s’agit d’un terme générique et non d’un service centralisé, mais plutôt d’un effort de coopération entre les professionnels de l’immobilier.

Qu’en est-il des visites libres ?

Les visites libres ne permettent plus de vendre des maisons à Avignon. On rapporte que seulement un petit pourcentage des acheteurs ont découvert la maison qu’ils ont finalement achetée par le biais d’une visite libre à Avignon. De nos jours, la plupart des gens commencent leur processus d’achat de maison en ligne, en regardant des diaporamas et en faisant des visites virtuelles. Mais se promener dans une ou deux portes ouvertes peut toujours inspirer de nouvelles idées ou vous aider à explorer des quartiers que vous n’aviez pas envisagés auparavant.

Quels sont les conseils pour la recherche d’une maison à Avignon ?

Voici quelques conseils pour la recherche de propriétés, que ce soit lors de journées portes ouvertes ou de visites privées avec un agent. Premièrement, ne regardez pas les maisons qui dépassent votre budget. C’est tout simplement frustrant. Réglez vos paramètres de recherche en fonction de votre budget et n’oubliez pas de laisser une certaine marge de manœuvre si vous êtes dans un marché chaud et que vous pourriez avoir à augmenter votre offre.

Prenez une paire d’yeux supplémentaire, quelqu’un avec une excellente attention aux détails. Mais n’amenez pas un groupe d’experts ; une seule opinion suffit. Renseignez-vous sur les raisons du départ du vendeur. Les circonstances peuvent fournir des renseignements utiles, surtout en ce qui a trait à la motivation du vendeur – par exemple, lorsqu’il s’agit d’un déménagement ou d’un divorce.

Faites une visite de la maison à deux reprises. Vous serez surpris par ce que vous remarquerez lors de la deuxième visite. Ouvrez toutes les portes, même si vous pensez que ce n’est qu’un placard. Hé, c’est peut-être un placard ! Vous savez combien ils sont importants. Prenez des notes, dressez une liste des choses que vous aimez et n’aimez pas, et comparez-les à votre liste de ce dont vous avez besoin et de ce que vous voulez dans une maison.

Prends quelques photos (mais demande d’abord la permission). Apportez un ruban à mesurer. De cette façon, vous saurez si votre table à manger, votre lit ou votre canapé peut être installé dans une pièce. Faites attention aux bruits extérieurs. Si la tranquillité de votre maison est une priorité, restez assez longtemps pour avoir une idée de ce que vous entendrez dans le voisinage – qu’il s’agisse de voisins bruyants ou d’avions qui atterrissent.

Utilisez Google Maps pour vérifier la vue du quartier depuis le haut. (Aïe ! Il y a un site d’enfouissement, des voies ferrées et un fossé de drainage juste là ?) Google Earth a une fonction de  » compteur de lumière  » qui indique aussi l’exposition au soleil.

N’oubliez pas que les projets de bricolage peuvent être plus compliqués que vous ne le pensez. Ne présumez pas que vous pouvez réparer tout ce qui ne va pas dans une maison. Si vous faites appel à un agent immobilier et qu’il ne vous écoute pas – en vous montrant des maisons, des quartiers ou des fourchettes de prix qui ne vous intéressent pas – changez d’agent. C’est une perte de temps pour vous et pour l’agent.

Catégories : Immobilier