Bien que la pierre soit un placement privilégié, tout le monde ne peut pas avoir la possibilité de se constituer un apport personnel pour réaliser l’acquisition d’un bien. Cela peut être dû à des revenus modestes, voire très faibles, à une difficulté à épargner… Nombreux sont ceux qui voient l’accession à la propriété comme une opération impossible. Cependant, devenir propriétaire sans apport personnel est faisable. Suivez notre guide.

Les aides des banques

Pour donner à chacun la chance d’accéder à la propriété, les établissements créditeurs proposent des solutions pour financer un projet immobilier Biarritz en intégrale. Cela concerne aussi bien les frais d’acquisition que ceux des garanties. Il faut également souligner que le marché actuel permet aux acquéreurs de profiter d’un taux d’intérêt bas, mais aussi d’emprunter sur le long terme (jusqu’à 30 selon les conditions). Autrement dit, les produits bancaires, notamment les prêts immobiliers offre aux futurs acheteurs une capacité d’achat plus important, des intérêts très faibles et des mensualités moins élevés.

Les primo-accédants aussi sont favorisés même si les établissements restent vigilants quant à leur capacité de remboursement.
Le Prêt à l’Accession Sociale ou PAS ainsi que le Prêt à Taux Zéro est des financements réglementés permettant d’accéder à la propriété sans apport personnel. Pouvant couvrir à 100 % le coût de l’acquisition, ces crédits sont un complément à un prêt principal. Ils donnent également droit à une réduction des frais de dossiers.

Le Prêt à l’Accession Sociale

La souscription d’un prêt PAS permet à l’emprunteur de bénéficier de l’aide personnalisée au logement, de profiter de frais de garantie et de frais de dossiers réduits.
Souscrire un PAS vous permettra de bénéficier d’une aide personnalisée au logement. Le montant de cette subvention sera calculé en fonction de certains critères. Il y aura la composition du foyer, le lieu d’habitation et les revenus du ménage. Afin d’en savoir davantage sur ces points, n’hésitez pas de consulter le site de la Caisse d’Allocations Familiales ou CAF.

Le PAS permet de faire l’acquisition d’un bien immobilier Biarritz même si vous ne disposez pas d’un apport personnel ou si celui-ci est très limité. Toutefois, bien qu’il permet de financer jusqu’à 100 % l’achat, il ne tient pas compte des frais de notaire. Par ailleurs, ce type de prêt donne droit à une Aide Personnalisée au Logement ou APL, à la modulation gratuite des échéances à la baisse ou à la hausse et à des frais de dossier plafonnés à 500 €. En outre, pour améliorer le financement, il est possible de cumuler le PAS avec d’autres crédits tels que le PTZ.

Souscrire un Prêt à Taux Zéro

Le PTZ est un prêt particulièrement prisé par les primo-accédants. Pour en profiter, vous devrez remplir certaines conditions liées à vos ressources, à la composition de votre foyer, au type ainsi que la nature du bien immobilier Biarritz et sa localisation. Son montant est d’ailleurs défini par ces trois critères.

Catégories : Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.