Malgré une légère reprise du taux de crédit immobilier, certains particuliers se ruent encore dans les investissements immobiliers de nos jours. C’est le moment ou jamais pour accéder à la propriété à bas prix. D’ailleurs, le marché belge propose énormément d’alternatives pour ce faire.

 

La pierre papier : l’indémodable de l’immobilier belge

Devenue un incontournable de l’immobilier belge, la pierre papier est une alternative à ne pas minimiser en terme d’investissement immobilier en Belgique. Aussi connu sous le nom de SCPI, ce genre de placement est non seulement à la portée de tous les revenus, mais propose aussi un rendement optimal. Ces dernières années, les SCPI se sont classés parmi les investissements les plus rentables avec des revenus de 4% brut par année.

Les investisseurs sont également attirés par la facilité de ce type de placement. En effet,  comme vous n’êtes ici propriétaire que sur le papier, vous ne devez respecter aucune des obligations légales des propriétaires classiques d’un immeuble en location. Pourtant, vous avez une participation aux bénéfices.

 

Les résidences de luxe : des biens sûrs et rentables

Envie de diversifier votre patrimoine ? Les résidences de luxe sont également des placements sûrs et rentables. Installés généralement dans les quartiers les plus en voguent, ils se louent facilement et prennent de la valeur au fil des années.  Ils sont éligibles justement pour une location saisonnière ou pérenne. Les gestionnaires de fonds immobiliers peuvent vous aider dans tous les cas.

Mais attention, qui dit résidence de luxe entend aussi prix exorbitant. Ce genre de placement se négocie généralement à des millions d’euros. Il est possible toutefois de financer ce genre de projet avec l’aide des banques. Les banques belges, en ligne ou classique, vous proposent des prêts encore assez intéressants de nos jours dont les taux varient en fonction de votre profil et de la qualité de votre projet d’investissement. Il convient de noter que pendant votre simulation, vous devez prendre en compte les frais de notaires en plus du prix total du bien quand vous devez choisir la capitale à demander à la banque.

 

Les immeubles en copropriété : les avantages

Le comptable à Saint-Gilles, Ixelles, Uccle, Forest ou à Bruxelles peut également vous conseiller les immeubles en copropriété. Ce type d’investissement s’avèrera plus facile et plus modique. En outre, en Belgique, les offres la matière ne manquent pas. Les appartements sont les plus prisés dans ce pays. Ils ne coutent que quelques centaines de milliers d’euros et propose un certain confort et un espace optimal. C’est un premier investissement idéal pour accéder enfin à la propriété à moindre coût.

Les immeubles en copropriété présentent aussi d’autres avantages selon le comptable à Saint-Gilles. Par exemple,  ils sont plus propices à la mise en location. Ils sont plus simples à gérer et sont plus prisés par les jeunes et les couples. Ce qui vous garantira un rendement optimal. En outre, ils sont généralement plus conviviaux et permettent de s’immerger facilement et rapidement dans la convivialité belge, voire se faire quelques amis.

Il ne reste plus alors qu’à choisir votre copropriété. Étudier les tendances du marché afin de trouver le meilleur emplacement.

Catégories : Immobilier