Les dernières études sur l’ »évolution du marché immobilier se montrent encourageantes pour les acheteurs immobiliers. Malgré une certaine hausse des prix des biens immobiliers, les taux de crédit restent avantageux d’ici 2020. Cette situation est prometteuse pour les futurs acheteurs, mais également pour les propriétaires qui envisagent de renégocier leurs prêts.

Quelle est l’évolution prévue pour les prix immobiliers et les taux de crédit ?

Sur le marché immobilier en Europe, la Banque Centrale Européenne propose aux banques nationales des prêts immobiliers pour un taux de 0 %. C’est la raison pour laquelle les banques continuent à proposer des taux intéressants aux acquéreurs, qui pourront réaliser leurs projets d’ici 2020.

Les taux de crédit se stabilisent entre 1,02 % et 1,42 %, selon la durée de chaque prêt immobilier. C’est une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs de maisons, dont les prix de vente sont censé augmenter dans la plupart des villes. Ces statistiques concernent également les appartements.

ces tendances sont également bénéfiques pour les propriétaires actuels, qui ont acheté leurs biens pour un taux de crédit plus élevé. Ces derniers pourront reprendre contact avec leurs banquiers afin de négocier des meilleures conditions de remboursement. Ils pourront donc obtenir un taux de crédit plus bas, s’ils respectent certaines conditions d’éligibilité.

Quelle est la durée moyenne d’un prêt immobilier ?

Ces dernières deux années, la durée moyenne d’un prêt immobilier a augmenté de 19 mois. Ainsi, les acquéreurs pourront obtenir des prêts d’une durée plus longue, mais qui leur permettra de réaliser leurs projets stout en respectant leur budget et sans dépasser leur capacité d’endettement. De plus, ils pourront accéder à des biens immobiliers d’une surface plus grande, tout en bénéficiant de conditions avantageuses.

Bénéficier de l’accompagnement d’un courtier en prêt immobilier

Tandis que certains acquéreurs préfèrent partir eux-mêmes à la recherche d’une solution de financement et de négocier directement avec les banques, d’autres travaillent avec un courtier en prêt immobilier. C’est un expert de la négociation de crédits immobiliers, qui étudie le projet de chaque particulier et prend en charge l’obtention de la solution de financement la plus adaptée. Pour cela, il élabore une liste de critère de choix, ils analyse les offres de différentes banques et négocier pour le compte de ses clients.

Le courtier en prêt immobilier fait des recommandations en tenant compte de divers critères, dont le taux de crédit, la durée du prêt, les frais de gestion ainsi que le coût des garanties. Ils prend en compte également les pénalités que son client risque d’avoir en cas de rachat anticipé. Les acquéreurs immobiliers des Pays de la Loire ont la possibilité de trouver des courtiers fiables chez Prêt Partners. Ils peuvent le rencontrer dans une des 5 agences situées à Angers, Saumur, Cholet, Nantes et Saint-Nazaire.

 

Catégories : Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.