La vente d’une maison n’est pas chose facile. D’ailleurs, afin de réussir ce genre de vente, vous devez suivre certaines règles. Lors de la vente d’une maison, l’étape la plus importante est de trouver un acheteur. Pour ce faire, il faut absolument vous démarquer de la concurrence. Pour ce faire, vous pouvez faire du home staging, bien choisir un agent immobilier, fixer un bon prix ou encore connaître les diagnostics qu’il faut effectuer. Voici quelques conseils pour faciliter votre processus de vente de maison.

Recourir au service d’une agence immobilière pour vendre rapidement une maison

Une agence immobilière est l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur lors d’une vente maison Aix-en-provence. Son objectif principal est de rapprocher les deux entités afin de conclure une vente dans le plus bref délai. C’est un professionnel qualifié et qui connaît très bien le marché immobilier dans cette région, ainsi, son service peut faciliter la vente. Outre le fait de rechercher des acheteurs, il se charge également d’estimer le prix de vente de la maison, de réaliser les visites du bien et d’assister et représenter le vendeur pour la signature de l’avant-contrat. Cependant, il arrive que l’agent ne se charge pas de toutes ses missions. Les missions dont il s’occupe sont en effet déterminé par un mandat de vente. Vous pouvez en effet choisir la solution qui vous convient le plus.

Bien fixer le prix de vente d’une maison

Pour vendre facilement, il est essentiel de choisir un prix réaliste. Vous devez savoir que si le prix de votre maison est trop élevé, les acheteurs potentiels sont tout de suite dissuadés. Ce qui ne fera qu’allonger le délai de vente de votre maison. Ainsi, la meilleure chose à faire est de proposer un prix attractif et compétitif. Pour ce faire, vous pouvez comparer votre maison au marché de votre quartier ou encore les biens qui ont été vendus dans la région dernièrement. Sachez que si vous sollicitez l’aide d’un expert en vente maison Aix-en-provence, vous n’avez pas besoin de déterminer le prix, car il se charge de le faire. Il connaît très bien le marché, ainsi, il pourra facilement déterminer un prix réaliste. Sinon, vous pouvez également considérer les différents éléments qui peuvent influencer la valeur de votre maison, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Le plus souvent ces éléments peuvent faire varier le prix : les matériaux utilisés, l’année de construction, les dimensions, l’état de la maison et autre.

Vendre une maison rapidement avec le home staging 

Le home staging est une technique qui permet de vendre rapidement un bien immobilier. En effet, cette solution vise à valoriser une maison à vendre pour pouvoir le présenter sous ses meilleurs jours. Elle est très pratique, car selon les études, une maison qui a subi le home staging est vendue en moins de 20 jours. Cependant, si la maison ne reçoit pas la méthode, la vente se fait généralement au bout de 127 jours. Pour réussir un home staging, il faut absolument suivre quelques règles. Pour déclencher le coup de cœur tant attendu, vous devez absolument désencombrer l’espace. Ensuite, il faut réaliser des réparations, ranger et bien évidemment nettoyer la maison que vous allez mettre en vente. Enfin, n’oubliez pas d’enlever les objets personnels comme les photos, les jouets ou autres afin de dépersonnaliser la maison.

Catégories : Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *