Dans ce monde, si vous ne cherchez pas des moyens qui vous permettra de gagner plus d’argent, alors il se peut que vous n’arriviez jamais à constituer un patrimoine un jour. En effet, le coût de la vie et la valeur des biens sur le marché ne cessera jamais d’augmenter. Il faut donc préparer votre avenir et celui de vos enfants dès que vous avez encore l’occasion. Vous pouvez par exemple faire un investissement qui vous donnera l’occasion de gagner des revenus complémentaires en plus de votre salaire. C’est une activité qui est particulièrement intéressante vue qu’il peut être exercé par tout le monde. Vous pouvez investir dans deux ou plusieurs placements en même temps, comme : SCPI et assurance-vie.

 

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

 

Avant d’exercer une activité, la première chose qui intéresse la plupart des personnes est le régime fiscal lié à celle-ci. Si vous chercher un investissement qui bénéficie d’une meilleure imposition alors vous pouvez opter pour l’assurance-vie. C’est un placement qui vous permet de faire fructifier votre épargne. Lors de votre souscription, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs bénéficiaires selon votre choix. Ces personnes peuvent être des proches ou des tierces personnes. Dans le cas de décès du souscripteur, le patrimoine sera versé aux bénéficiaires en respectant la modalité de paiement qui a été conclue dans le contrat initial qui a été fait par le souscripteur. L’assurance-vie peut aussi financer d’autres activités comme l’investissement immobilier. Il est effectivement possible de faire l’acquisition des parts de la SCPI par l’intermédiaire d’une assurance-vie (c’est un duo gagnant.).

 

La SCPI : comment ça fonctionne ?

 

La SCPI qui est aussi appelée pierre-papier est un investissement collectif. Vous pouvez voir les possibilités de souscription de la SCPI en suivant ce lien : https://scpi-a-credit.com/. Dans la société civile de placement immobilier, l’épargnant investi dans des biens qui sont destinés à la location. Pour devenir associé, l’investisseur doit acheter des parts en SCPI (en espèce, à crédit, par démembrement, etc.). En contrepartie de votre investissement, vous recevez des revenus qui sont payés régulièrement. Dans la plupart des cas, ces rémunérations sont distribuées trimestriellement. Par ailleurs, en SCPI, la société de gestion joue un rôle important. C’est une entreprise qui a déjà eu son agrément auprès de l’autorité des marchés financiers (AMF) avant de pouvoir faire son activité. Elle se charge de l’acquisition des actifs immobiliers (locaux, bureaux, commerces, etc.), de l’entretien des bâtiments, de la recherche des locataires et de la collecte des loyers. En effet, les logements doivent être bien entretenus pour qu’ils restent toujours en bon état, car chaque année, les biens sont soumis à une évaluation faite par un expert immobilier indépendant.

Catégories : Immobilier