Il est facile de comprendre pourquoi de nombreux expatriés choisissent de s’installer en Espagne près de la mer et du sable. Il est également important de se rappeler que les propriétés situées dans ces endroits seront généralement plus chères que celles situées à l’intérieur des terres. En conduisant à seulement vingt minutes de l’arrière-pays, vous trouverez des maisons et des appartements beaucoup plus économiques et plus spacieux. Ceux-ci peuvent être situés dans un petit village ou une ville, ou dans une urbanisation, construite pour répondre aux besoins des habitants et des étrangers. Il est important d’évaluer toutes les options et leurs avantages et inconvénients avant de décider où placer vos racines.

Vie côtière

Le long de la côte espagnole, vous trouverez de nombreuses villas de styles et de tailles différents, offrant une vue magnifique sur la mer.

Les investisseurs et les acheteurs privilégient Costa Blanca est depuis toujours une favorite, avec des prix toujours très abordables et de nombreuses nouvelles constructions en cours. Il est possible d’avoir une vue d’ensemble du secteur immobilier sur cette côte sur https://fr-be.secundo.com/acheter-en-espagne/immobilier-costa-blanca-decouverte-de-la-region. La côté comprend trois des plus grands attractifs espagnols pour les demandes de renseignements : Torrevieja, Estepona et Marbella. Ces trois destinations connaissent une forte demande.

Le long de la côte espagnole, vous trouverez de nombreuses villas de différents styles et tailles, offrant une vue magnifique sur la mer.

Vivre à l’intérieur des terres

Malgré les attraits de la mer et du sable, de nombreux aspirants expatriés sont attirés par les jolies villes et villages entourés de vignobles et chargés d’histoire. Vous trouverez encore des urbanisations dans les campagnes, mais il est plus probable que vous rencontriez des maisons de village typiques, en pierre naturelle ou peintes en blanc, comme en Andalousie.

De nombreuses villes qui font la renommée de l’Espagne comme Alicante, Murcie, Marbella, Estepona, Mijas, Carthagène ou Torrevieja offrent également un marché immobilier très intéressant et qui correspond à des besoins divers.

Envie d’un air pur en montagne?

Enfin, n’oublions pas les régions montagneuses d’Espagne. Le ski et les sports d’hiver y sont largement pratiqués, de même que la randonnée et l’observation des oiseaux en été. Les chaînes de montagnes des Pyrénées, la Cordillera Cantabrica, la Sistema Central, la Sierra Morena et la Cordillera Subbetica offrent toutes des propriétés attrayantes, beaucoup avec un revenu locatif. Les résidences dans les stations les plus connues sont inévitablement plus chères, mais il existe de nombreuses petites villes et villages offrant un bon rapport qualité-prix.

Quelle est la meilleure région d’Espagne pour vous?

L’Espagne offre un choix magnifique d’emplacements et de types de propriétés. Nous sommes donc confiants que vous serez en mesure de trouver la maison qui convient à vos besoins et ceux de votre famille. Il vous sera tout simplement recommander de noter tout ce dont vous avez besoin, la distance acceptée par rapport à une ville ou à des magasins, si vous souhaitez conduire ou non, et le montant des frais généraux.

Catégories : Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *