Vous êtes un investisseur ou un acquéreur qui souhaite faire une acquisition d’un bien immobilier Biarritz ? Votre choix s’est porté sur un ou plusieurs logements susceptibles de répondre à vos attentes et vous avez même planifié les visites ? Cette opération demande une préparation en amont pour éviter les mauvaises surprises après la signature de l’acte de vente définitif. Dans ce dossier, découvrez comment organiser la visite d’un logement.

Les points à considérer

Que ce soit pour s’installer ou pour un investissement locatif, il faut toujours penser à la revente. Vous devrez donc vous assurer que la valeur du bien immobilier convoité augmentera avec le temps. Pour cela, il faut être attentif quant à la localisation géographique. Celle-ci doit constituer une priorité. Il est entre autres important que vous vous informiez sur l’accessibilité et les commodités. Vérifiez si le secteur profite de la desserte des transports en commun et qu’il est pourvu de commerces et d’écoles. Sachez que la présence de ces éléments est essentielle pour le confort de vie des résidents et optimise considérablement le montant du loyer. Cela permet également de maintenir la valeur du logement.

Avant de fixer un rendez-vous pour la visite d’un bien, demandez au propriétaire ou à l’agence l’adresse exacte et renseignez-vous sur les points cités précédemment. Cela pourra vous servir de repère avant la visite et vous permettra de faire une idée sur la vie du quartier et de son environnement. En outre, puisqu’il est possible que vous visitiez plusieurs biens en une semaine, il est important de vous munir d’une fiche de visite. Aussi, si le propriétaire l’autorise, n’hésitez pas à prendre des photos. Enfin, n’oubliez pas d’emmener un mètre lorsque vous visitez un bien. En effet, cet outil peut vous être utile si vous souhaitez placer des meubles volumineux. Autrement dit, il vous aidera à vous projeter dans le logement.

À quel moment visiter un bien ?

Souvent, les futurs propriétaires sont moins attentifs à toutes les caractéristiques du bien quand ils sont tombés sur un coup de cœur. Pourtant, il faut noter que des détails pourront leur échapper selon le moment de la visite. Pour éviter toute déception, il est donc essentiel de visiter le logement à différents moments de la journée. Cela est d’autant plus important si le bien immobilier Biarritz se trouve à proximité d’une zone aéroportuaire ou d’une gare.

Si dans la majorité des cas, les visites se déroulent en journée ou en début de soirée, n’hésitez pas à privilégier le matin pour évaluer la luminosité. Cela vous permettra par exemple de vérifier si les chambres, le séjour et la cuisine profitent bien de la lumière naturelle. Si le logement est proche d’une route principale, d’un feu de stop, réaliser dans la matinée, notamment pendant les heures de pointe vous donneront une idée sur la qualité de la circulation et des nuisances sonores. Par ailleurs, même si vous trouvez que le quartier est calme durant l’après-midi, il est judicieux de revenir le soir quand les voisins sont rentrés.

Catégories : Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *