Quel que soit votre espace ou votre budget, vous pouvez créer une salle à manger multifonctionnelle et contemporaine qui vous permettra d’organiser des dîners chaque week-end ! Moderniser votre espace peut être aussi simple que de perfectionner le style de votre table. Il suffit de mettre en place quelques touches de décoration et d’investir dans deux trois meubles qui transformeront instantanément votre pièce. Poursuivez la lecture pour vous inspirer….

Perfectionner votre décoration de table

Impressionnez vos invités avec une décoration de table travaillée. Optez pour de la vaisselle et une nappe en harmonie avec les tons rouge / rose. Des couverts dorés, des vases de fleurs fraîches et des bougies ajoutent la touche finale à la décoration.

Passer au vert

Créez un mur plus affirmé avec une teinte vert foncé. Les teintes d’émeraude, de mousse et de vert forêt se marient parfaitement avec les meubles en bois et les accessoires métalliques. Ajoutez un impact supplémentaire en éparpillant des plantes en pot autour de la pièce et sur la table. Placez également des jardinières suspendues à côté de la table pour compléter la décoration.

Mélanger le tout

Donnez du caractère à votre espace avec des chaises de différentes couleurs. Et plus particulièrement ; des chaises de salle à manger de style Eames dans des nuances vibrantes de vert, jaune et rose, épurées avec des meubles en bois et des murs blancs. Des luminaires en rotin suspendus aux tables ajouteront une autre touche d’originalité.

Scandi style

Le style minimaliste scandinave est très apprécié pour les intérieurs, et fonctionne parfaitement dans la cuisine et la salle à manger. Investissez dans une table et des bancs en bois, en ajoutant un plaid en fausse fourrure pour créer une ambiance chaleureuse, et des accessoires élégants en acier inoxydable.

Ajouter une couleur pop

Illuminez une salle à manger minimaliste avec une teinte vibrante. Choisissez une teinte audacieuse et ajoutez-en autant que vous le souhaitez. Exemple : une horloge et des chaises jaunes dans une salle à manger avec un vaisselier moderne, des murs et d’autres meubles blancs.

Jouer avec les motifs

Pour une mise à neuf facile de votre salle à manger sans avoir besoin d’acheter de nouveaux meubles, la décoration d’un mur avec du papier peint à motifs peut ajouter une touche extrêmement contemporaine. Une peinture murale florale, fraîche et élégante fonctionne parfaitement avec une table à manger en bois et un fauteuil en velours.

Repenser l’éclairage

L’éclairage peut avoir un impact important sur votre pièce et transformer complètement l’ambiance. Trois suspensions identiques placées au-dessus d’une longue table de salle à manger, égayeront la pièce à la tombée de la nuit. Aussi, n’hésitez pas à mettre des feuillages cueillis dans le jardin à la place de fleurs fraiches.

Passer au monochrome

Le noir et blanc permettent de créer un look saisissant et moderne. Jouez avec les imprimés et les textures, en ajoutant un tapis géométrique ou des sets de table à motifs.

Blue crush

N’ayez pas peur des couleurs sombres et dramatiques ; peignez votre pièce dans une teinte bleue foncée pour une version moderne. Choisissez un lampadaire métallique, un miroir doré et des meubles en bois. Ajoutez des accents blancs à la pièce pour finaliser cette décoration moderne.

Catégories : Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *