Que ce soit pour un appartement solitaire ou pour une grande résidence familiale, le salon représente la pièce de vie. L’on y passe généralement la majeure partie de son temps, seule ou avec des proches en face de la télévision ou pour jouer à des jeux de société. C’est essentiellement pour ces raisons que le salon doit être aménagé de façon à être chaleureux. Parvenir à un tel résultat implique de beaucoup miser sur la décoration de cet espace. Voici alors 4 astuces pour vous faciliter le processus.

Opter pour des accessoires à partir de Tricotin

Les accessoires de décoration à base du tricotin sont la grande tendance actuellement. L’on retrouve des accessoires comme les plaids ou encore les coussins en laine ce qui a l’avantage d’offrir une touche très chaleureuse.

La particularité avec le plaid par exemple comme accessoire de décoration est qu’il vous aide à protéger votre canapé, mais sert également de couverture quand vous y êtes couché. Les plaids tricotés sont généralement faits avec de la laine XXL pour obtenir un résultat très esthétique et original. Vous avez ainsi le choix entre le plaid à chevron ou celui en imitation de fourrure pour rendre votre salon douillet.

Pareil pour les cousins, ce sont des accessoires de décorations connus pour dégager de la chaleur, une forme d’atmosphère très conviviale. L’on les retrouve également conçus de différentes matières, plus moelleux et tendance quand ils sont tricotés, et posés sur le canapé.

Jouer de l’éclairage de la pièce

Lorsqu’une pièce est naturellement éclairée, celle-ci a généralement plus de charme. Cependant, si votre domicile ne dispose pas de grandes ouvertures pour favoriser l’entrée de la lumière, vous pouvez travailler l’éclairage de la pièce de séjour avec des lumières de préférence jaunes et blanches. Ces deux lumières ont l’avantage de réussir à créer une atmosphère à la fois intime et joviale.

Vous pouvez alors rendre votre salon tendance et chaleureux en pensant à tamiser l’éclairage de la pièce avec des lampes, des bougies LED, des ampoules à poser au sol ou en hauteur de lumière jaune et blanche.

Ne pas oublier le tapis Shaggy

Accessoire indispensable pour assurer une décoration chic et chaleureuse à votre salle de séjour, le tapis Shaggy est un tapis de mèche longue qui aura pour mission d’habiller votre sol.

Parfois, le carrelage a tendance à faire paraître une pièce froide, un peu trop raffinée pour avoir envie d’y jouer. La bonne astuce est donc d’y installer un joli tapis qui donne envie de se poser pour passer un bon moment. Sans oublier que le tapis Shaggy est recommandé si vous souhaitez créer une ambiance cosy dans votre salon.

Les sièges originaux et pratiques

Enfin, mettre en place des sièges dans son salon est la dernière astuce qui vous aidera à rendre encore plus chaleureux cet espace. Alors, au lieu de vous contenter de meubler votre pièce de vie d’un ou deux canapés et créer peut-être un manque d’espace, vous pouvez prendre de petits sièges. Ces derniers pourront être aménagés autour de la table basse et vous pouvez prendre aussi bien des tabourets que des méridiennes.

Catégories : Intérieur