Dans une cuisine de style américain, il faut bien choisir son électroménager. Des appareils encombrants et disgracieux peuvent en effet ruiner l’apparence de la cuisine et le décor dans son ensemble. Vous allez bientôt découvrir nos suggestions pour mieux disposer vos appareils dans la cuisine.

L’électroménager agencé en fonction du triangle d’activité

Lors de l’installation des matériels électroménagers dans la cuisine, il faut prendre en compte le triangle d’activité.  Ce dernier assure la facilité de déplacement dans la cuisine. Ainsi, le réfrigérateur sera posé près de l’espace de cuisson (cour + plaques) et du robinet de lavage. Ces trois éléments devraient être placés à une distance égale et plutôt courte les uns des autres pour simplifier la circulation à travers la pièce.

Pour rendre les va-et-vient dans le garde-manger encore plus aisés, il est recommandé de mettre le four et le micro-ondes ainsi que le lave-vaisselle en hauteur. Pour ce qui est des autres petits appareils, il est préférable de les placer dans les armoires ou sur le comptoir de cuisine. Il s’agit notamment des appareils tels : la machine à glaçon, le grille-pain, la yaourtière (aller sur https://www.yaourta.com/ pour trouver votre yaourtière)

Les appareils électroménagers encastrés

Utilisez des niches pour contenir les équipements en dessous du plan de travail, au niveau des meubles en hauteur ou à l’intérieur d’un mur de rangement. Si vous possédez deux fours ou un four et une machine à café, mieux vaut les aligner pour obtenir un meilleur look.  Si vous en êtes au stade du choix des appareils, achetez des modèles récents et discrets.

En étant encastrés, ils ont des poignées mieux conçues et compatibles avec toutes les dispositions de cuisine. Il y a même les lave-vaisselle dépourvus de poignée qui peuvent s’ouvrir à l’aide d’une légère pression manuelle. Ces dispositifs passent pratiquement inaperçus ! En ce qui concerne les fours et les plaques de cuisson, sélectionnez les coloris en vogue qui s’accordent avec le design des meubles moderne. Voici quelques suggestions de couleur :

  • noir
  • blanc
  • gris
  • taupe
  • brun chocolat.

Les finitions métallisées sont aussi de bonnes options.

Les équipements électroménagers cachés derrière les portes

Avec cette deuxième possibilité, il suffit de dissimuler les appareils derrière une porte semblable à celle des mobiliers de cuisine. On n’y verra que du feu. D’ailleurs, avec un budget plus important et un cadre plus spacieux, vous pouvez rassembler tous vos appareils contre un même mur. Ou bien alors, envisagez de les mettre ensemble dans une niche et de les camoufler par des portes coulissantes, repliables ou escamotables.

L’électroménager dans un même style

Vous devrez déterminer le style particulier d’électroménager que vous appréciez le plus. S’agit-il des modèles en inox, du chromé ou du tout en blanc ? Préférez-vous les appareils non encastrés qui peuvent s’installer n’importe où ? Vous pourrez également acheter l’intégralité de vos équipements électroménagers dans une seule marque pour une plus grande homogénéité dans la pièce. Un conseil : essayez de sélectionner des appareils qui présentent des traits communs pour veiller à harmoniser la décoration de cuisine. La cohérence est la clé du succès d’un design réussi.

Catégories : Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.