Le gouvernement penche en faveur de l’électricité pour les chauffages des bâtiments neufs. On estime que cela va faire partie de la future règlementation environnementale attendue à l’automne concernant le chauffage. Mais cette décision reste très critiquée chez les professionnels du secteur du gaz.

Un arbitrage favorable à l’électricité en attendant la règlementation environnementale

Les professionnels du secteur de l’énergie et du BTP restent à l’affût concernant la nouvelle règlementation environnementale promulguée par l’État. Celle-ci devrait remplacer la règlementation environnementale en vigueur depuis 2012 concernant le bâtiment. Cette nouvelle règlementation est déterminée par les responsables des Ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Selon les derniers communiqués, ce sera en automne 2020 que l’État va promulguer cette nouvelle règlementation.

L’État plébiscite le chauffage électrique, pourquoi ?

Le gouvernement a gardé certains paramètres en ce qui concerne la phase d’analyse qui sera effectuée. Et concernant le chauffage, la tension monte entre les partisans du gaz et les partisans de l’électricité. Les deux camps cherchant à mettre en exergue lequel de ces deux sources énergétiques serait la plus propre.

Et comme changement, le coefficient de conversion en comparant énergie primaire et énergie sera à 2,3 contre 2,58 aujourd’hui. Ce coefficient détermine les pertes énergétiques entre l’énergie primaire (à la source) et l’énergie finale (arrivée chez le consommateur). Donc, comme le coefficient de l’électricité peut baisser, il se montre beaucoup plus intéressant. De surcroit, en matière d’émission de CO2, un chauffage fonctionnant à l’électricité possède une valeur de 79g/kWh. Ce qui la rend plus conforme à la réalité constatée. En favorisant le chauffage à l’électricité donc, cela va diminuer l’utilisation d’énergie fossile bien que cela va aggraver les factures.

Les avantages du chauffage électrique

Le chauffage électrique, il y a près de 10 millions de foyers français qui l’utilisent aujourd’hui. Et bientôt, on en verra encore plus suite à cette décision de l’État. On encouragera donc la majorité des foyers qui utilise encore des chaudières à fioul à basculer vers ce type de chauffage. D’ailleurs, cette décision du gouvernement s’accompagne de nombreuses mesures visant à faciliter la transition énergétique. Donc, si votre maison dispose d’un chauffage au fioul, vous n’aurez pas à craindre de changer de dispositif de chauffage. L’Etat propose de nombreuses aides financières à destination des ménages aux revenus modestes pour changer de mode de chauffage. Toutefois, l’unique condition pour pouvoir bénéficier de ces soutiens financiers c’est de se tourner vers une entreprise labélisée RGE. Ce qui est le cas de l’entreprise chauffagiste Essonne qui dispose de la certification RGE Qualibat. Donc, faites ce choix pour profiter des avantages du chauffage électrique.

Un moyen de chauffage simple

L’État a ses raisons de plébisciter le chauffage électrique. Mais ce dispositif présente également d’autres avantages pour les particuliers qui l’utilisent. Tout d’abord, opter pour un chauffage électrique c’est faire le choix de la simplicité. En plus d’être pratique, il ne nécessite pas de grand entretien contrairement au chauffage au fioul ou à gaz. De plus, ce type de chauffage est recommandé lorsque faire installer un chauffage central semble bien compliqué. Ce qui fait qu’il convient parfaitement pour la plupart des habitations en Essonne. Intéressé par cette option non salissante ? Choisissez un chauffage électrique pour votre habitation dans l’Essonne en faisant appel à chauffagiste Essonne. Vous pouvez confier au professionnel la pose de votre système de chauffage. De plus, le groupe peut vous conseiller des meilleures marques. Ainsi, vous profiterez du confort thermique que vous avez toujours souhaité.

Gagner en confort

Adopter un chauffage électrique c’est aussi gagner en confort. Contrairement aux idées reçues, le chauffage électrique ne diffuse pas une chaleur peu uniforme. Du moins, ce n’est plus le cas aujourd’hui grâce aux différents progrès de la technologie. Les dispositifs électriques de chauffage de nos jours offrent tout simplement un meilleur rendement. De plus, ils ne génèrent aucune fumée. Ce qui les rend plus sains non seulement pour l’environnement, mais aussi pour ses utilisateurs. Il vous suffit de choisir le bon dispositif pour profiter pleinement d’un excellent confort thermique.

Effectuer des économies

Côté consommation, le chauffage électrique présente aussi de nombreux avantages. Les différentes sources d’énergie augmentent de prix en France. Toutefois, le prix de l’électricité est celui qui augmente le moins sévèrement. Par conséquent, il est bien plus intéressant d’adopter un chauffage électrique sur le plan financier. De plus, au niveau de l’installation, nullement besoin de se ruiner pour profiter pleinement des avantages d’un chauffage électrique. Comme nous venons de le dire un peu plus haut, l’État octroie des aides aux ménages souhaitant en installer un. Il suffit tout simplement de choisir la bonne entreprise. Le groupe chauffagiste Essonne peut d’ailleurs vous aider à bénéficier d’un crédit d’impôt 30% pour l’installation de votre chauffage électrique. Ce qui vous aidera considérablement pour son installation.

Plus de choix en matière d’équipement

Un autre grand plus en choisissant un chauffage électrique c’est la diversité. Sur le commerce, on peut trouver beaucoup plus de chauffage électrique que d’autres. Donc, les chauffages électriques permettent plus de possibilités en matière d’installation. À vous de choisir quel modèle conviendra à votre domicile et qui pourra répondre à vos besoins. Mais si vous vous sentiez un peu perdu parmi les choix qui s’offrent à vous, faites-vous aider par un professionnel. Les compétences d’expert et le professionnalisme de chauffagiste Essonne vous seront particulièrement indispensables. De plus, le groupe est agréé de Dietrich qui est une grande marque. Donc, il pourra vous apporter les meilleurs conseils pour l’amélioration du confort de votre habitat.

Chauffagiste Essonne, le partenaire idéal pour l’installation d’un matériel

Pour l’installation d’un chauffage électrique, il vous faut faire appel à un excellent prestataire. Ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on se trouve en Essonne car tellement le choix est vaste. Mais si vous souhaitez des interventions de qualité ainsi qu’un devis gratuit, choisissez chauffagiste Essonne. De plus, vous pourrez profiter d’indication claire sur vos factures et vos devis. Par conséquent, aucune crainte de subir des déconvenues au moment de recevoir votre facture.

Désormais, vous connaissez les différents avantages d’un chauffage électrique. À vous de choisir le meilleur modèle pour vous !

Catégories : Intérieur