Lors de la planification de la conception de la cuisine moderne parfaite, le choix des bons matériaux est la clé. Ceci est particulièrement vrai pour vos armoires. Les armoires de cuisine contemporaines sont disponibles dans une grande variété de bois, chacun avec leurs propres qualités hors concours. Puisque les propriétaires dépensent et dépensent en moyenne 35% de leurs budgets de rénovation sur les armoires, il vaut la peine de choisir un matériau que vous aimez. Vous ne savez pas quel bois est le meilleur pour vos besoins de cuisine ? Voici quelques exemples que vous pourrez adopter.

Les différents types de bois à adopter dans une cuisine

Erable: Ce bois est très populaire pour les motifs personnalisés car sa couleur claire le rend facile à colorer. Le grain est également léger, de sorte qu’il semble lisse et uniforme de loin.

Cerisier: Une option durable pour les familles avec enfants, la cerise peut résister à la plupart des signes d’usure. Ce bois est à l’origine un rouge ou brun plus clair, mais il devient plus sombre avec le temps.

Chêne blanc: Le plus fort des chênes, ce bois a une sensation rustique et confortable. Le chêne blanc est un autre choix populaire pour les armoires de cuisine modernes et a un grain doux.

Chêne rouge: Ce chêne est polyvalent, car il prend bien à de nombreux types de finitions. Son grain audacieux lui donne un aspect plus boisé que les options précédentes, il est donc souvent utilisé pour des modèles de cuisine plus traditionnels.

Frêne: Le frêne est un bois propre avec un grain uniforme. Il peut être personnalisé avec la bonne finition pour un look contemporain et vif, donnant à votre cuisine une sensation originale.

Pin : N’oubliez pas que le pin est un bois résineux, il est donc moins durable que les bois durs. Il est de couleur claire, ce qui le rend facile à colorer et affiche des nœuds d’arbre partout. Tout comme le chêne rouge, le pin est plus communément trouvé dans les cuisines de transition.

Bouleau: Cet arbre a un aspect luxueux, prenant une variété de couleurs. Le bouleau a un grain fin et est très durable. Il a également une surface lisse qui peut changer de couleur avec l’âge.

En travaillant avec des concepteurs de cuisines professionnelles, vous pouvez facilement choisir les meilleurs matériaux pour votre cuisine. Visitez le site 2pr.fr et découvrez quelques exemple ici pour découvrir les matériaux dans un environnement authentique. Avec la bonne planification, vos électroménagers, planchers, armoires, comptoirs et dosserets s’intègreront harmonieusement dans votre cuisine moderne.

Catégories : Intérieur