Une vitrine réfrigérée est indispensable pour les magasins qui sont spécialisés dans l’agroalimentaire. Cet appareil est l’un des maillons qui assurent la qualité ainsi que la conservation de vos produits. De plus, cet équipement est indispensable pour séduire la clientèle grâce à la vitrine qui permet de mettre en valeur les produits alimentaires que vous proposez dans votre magasin. Ainsi, si vous voulez installer une vitrine réfrigérée dans votre espace de vente, considérez ces points suivant :

Choisissez selon le type d’activité et de produit

Effectivement, il faut noter qu’il existe plusieurs modèles de vitrine réfrigérée  qui sont disponibles sur le marché. Ils varient selon le type de denrées qui vont être conservé à l’intérieur. C’est-à-dire que qu’il y a des modèles qui sont conçus uniquement pour la vente des pâtisseries, la vente de glace, etc. Dans ce cas, choisissez le type de vitrine qui convient au mieux à votre activité commerciale afin de mieux conserver vos produits et aussi pour pouvoir attirer les clients. Ce qui implique que si vous choisissez une vitrine que ne s’adapte pas aux produits que vous vendez, cela va sans doute dégrader l’image de votre magasin car les aliments pourront être détériorés.

Choisissez la température selon les denrées stockées

La vitrine va vous permettre de bien exposer vos produits tout en respectant la chaîne du froid. Dans ce cas, il faut bien choisir les modèles en fonction des aliments que vous voulez conserver. Vous pouvez choisir entre les vitrines réfrigérées à températures positives (pour la conservation des fruits et légumes, ainsi que les produits laitiers) et les vitrines à températures négatives (pour conserver les produits surgelés et congelés). Le conditionnement positif est compris entre 0 à 10°C tandis que le négatif est bien inférieur à cela. De ce fait, si vous voulez choisir un modèle de vitrine à température négative, il y existe des critères qu’il faut observer.

Température négative : froid statique ou ventilé ?

Il faut noter que le froid ventilé assèche légèrement les nourritures que vous conservez à l’intérieur de la vitrine, ainsi, cette fonction évite la formation des buées sur les vitres, tandis que le froid ventilé dispose d’un évaporateur permettant de minimiser l’assèchement des produits alimentaires. Le froid ventilé permet de ce fait de diffuser un froid homogène peu importe le volume de votre vitrine.

De la sorte, pour faire la distinction, notez que le froid statique est un froid humide qui vous permet de conserver l’humidité des aliments tout en évitant l’apparition des buées sur la vitrine. Son utilisation représente un grand avantage par exemple pour la fromagerie ou pour ceux qui vend des produits laitiers. Pourtant, si vous voulez un appareil qui repartit le froid dans l’intérieur de la vitrine de façon optimale choisissez le modèle à froid ventilé. Cela vous permet également d’éviter la formation des buées sur le vitre mais son utilisation empêche également la prolifération des bactéries à l’intérieur de la machine. Retenez aussi que le système de froid ventilé va vous permettre de faire des économies d’énergies comparé à un modèle de froid statique.

Catégories : Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *