Il y a donc un point très humide ou une grande flaque d’eau dans votre jardin et vous soupçonnez une fuite d’eau. Mais c’est où?

Les 2 endroits les plus communs sont:

Dans la ligne de service principale entre votre compteur d’eau et le robinet d’arrêt de la maison

Dans votre système d’irrigation

Nous allons vous montrer comment isoler ces 2 parties de votre système de plomberie et utiliser votre compteur d’eau pour savoir où se trouve la fuite.

Comment vérifier si la fuite est dans la ligne de service

Un service d’urgence plombier Paris dit que l’eau pénètre dans votre maison par la conduite d’eau principale de la ville, par votre compteur d’eau, puis se rend sous terre via la canalisation principale jusqu’au robinet d’arrêt de votre maison.

Pour savoir s’il s’agit de la fuite, coupez l’eau dans toutes les parties de votre maison. Pour faire ça :

Fermez l’eau du robinet d’arrêt de votre maison

Cherchez l’endroit où votre ligne de service sort du sol et entre chez vous. C’est le plus souvent à l’avant ou dans un coin de votre maison. Cependant, dans certaines maisons, le robinet d’arrêt se fait au sous-sol.Pour fermer l’eau, fermez le robinet d’arrêt.

Localisez votre compteur d’eau

Cherchez un couvercle en métal sur une boîte en béton près du trottoir. Utilisez un tournevis pour soulever le couvercle.

Lisez le compteur pour une fuite

Votre lecture dépend de votre type de compteur: analogique ou numérique.

Comment lire un compteur d’eau analogique: Regardez l’aiguille du cadran principal et l’indicateur de faible débit (généralement un triangle ou une étoile qui tourne). Si l’un de ces éléments est en mouvement, de l’eau circule dans le compteur et la fuite se trouve dans votre canalisation de service.

Comment lire un compteur d’eau numérique: Vous voulez observer le débit. Si le débit est égal à zéro, il n’y a pas d’eau qui traverse le compteur et la fuite ne se trouve pas dans la canalisation de service.

Les emplacements les plus courants pour les fuites dans les lignes de service

Les endroits les plus fréquents où des fuites se produisent dans la ligne de service sont:

Près de la vanne d’arrêt. Le tuyau de cuivre de votre vanne d’arrêt va dans le sol et devient un tuyau en PVC. Cette jonction ou ce raccord peut se fissurer et fuir.

Les raccords. Les fuites d’eau dans la conduite de service principale de votre maison se produisent presque toujours au niveau d’un raccord (ou d’un joint) dans le tuyau. Donc, si la ligne de service doit passer par une allée, par exemple, c’est un bon endroit pour vérifier.

Comment vérifier si la fuite est dans votre système d’irrigation

Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que la fuite ne se trouve pas dans votre ligne de service, le prochain coupable le plus probable est dans votre système d’irrigation. Voici d’après un plombier paris 3, comment savoir si le système d’irrigation pose problème.

Rétablissez le robinet d’arrêt de votre maison

Vous voulez que l’eau coule dans votre système d’irrigation. Pour ce faire, réactivez le robinet d’arrêt de la maison.

Assurez-vous que tous les appareils et robinets utilisant de l’eau sont éteints

Tous les robinets et appareils doivent être fermés pour ce test. Vous voulez vous assurer que rien dans votre maison n’utilise de l’eau.

Vérifiez le compteur d’eau

Suivez les mêmes instructions que ci-dessus pour vérifier le compteur d’eau. Votre compteur d’eau devrait maintenant enregistrer de nouveau l’utilisation de l’eau.

Pour voir si la fuite est dans le système d’irrigation, fermez le robinet d’arrivée d’eau. Dans la plupart des maisons, ce sera la valve après votre dispositif anti-retour.

Désormais, si le compteur d’eau cesse d’enregistrer l’utilisation de l’eau, cela signifie que vous avez isolé votre fuite d’eau vers le système d’irrigation.

Les endroits les plus communs pour les fuites du système d’irrigation

Les fuites dans les lignes d’irrigation qui causent de grandes zones humides dans votre jardin se produisent généralement à l’un des 2 endroits suivants:

  • Dans le tuyau entre le clapet anti-refoulement et un boîtier de vanne d’irrigation
  • Une vanne défectueuse à l’intérieur d’un boîtier de vanne d’irrigation
Catégories : Intérieur