Si vous êtes à la recherche de la meilleure alternative au rideau pour décorer votre maison, le store enrouleur sera parfait pour vous. Il s’agit d’un élément de décoration à part que l’on apprécie particulièrement pour sa facilité d’utilisation. Un store enrouleur peut tamiser la lumière en s’enroulant tout simplement à l’aide d’un tube fixe. L’autre avantage est qu’il s’adapte à tous les décors.

Les bonnes raisons d’installer un store enrouleur

Avant tout, nous vous conseillons d’opter pour un store enrouleur sur mesure pour obtenir un beau rendu. La pose de ce genre de dispositif dans la maison apporte notamment de nombreux avantages. Dans un premier temps, il est bien plus classe et plus chic qu’un simple rideau. Elle donne ainsi une belle touche d’élégance à la décoration d’intérieur. Ensuite, un store enrouleur sur mesure offre une excellente gestion de la lumière des deux côtés (intérieur et extérieur). Vous pouvez effectivement contrôler l’ouverture selon vos besoins à cet égard. Du surcroît, un store enrouleur ne se contente pas de réfléchir la lumière, il vous protège aussi des regards indiscrets. Ainsi, il aide à réguler la température intérieure en été tout en préservant votre intimité.

Les stores enroulés sont fabriqués à partir de matériaux à la fois qualitatifs et robuste. Ce peut être du tissu occultant, du PVC ou du bois tissé. Dans tous les cas, c’est ce qui leur assure leur côté esthétique ainsi que leur résistance à toute épreuve. Quelle que soit la saison, votre store enrouleur reste intact quoi qu’il arrive. Le dispositif peut s’adapter à tous les styles de décoration intérieure puisqu’il décline en plusieurs coloris. Et comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, le store enrouleur est très facile à utiliser. Pour l’actionner, il faut juste tirer une petite chaîne. Il existe même des stores enrouleurs plus modernes et plus sophistiqués que l’on peut fermer et ouvrir à l’aide d’une télécommande. En outre, un store enrouleur s’entretient facilement. On le nettoie tout simplement avec de l’eau savonneuse et une éponge.

Comment choisir son store enrouleur ?

Le premier paramètre à prendre en compte est le matériau du store enrouleur : tissu occultant, PVC ou bois tissé. Le résultat en termes de décoration en dépend grandement. Quel que soit le matériau choisi, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant les modèles. Nous recommandons d’opter pour un store enrouleur à ressort pour une meilleure facilité d’usage. Il y a aussi les stores qui s’enroulent à l’aide d’une chaînette à billes. Ceux-ci brillent par leur fiabilité. En ce qui concerne la dimension, tout dépend de vos besoins. Pour les grandes dimensions, le choix se porte généralement entre les formats XL, XXL et Domotic. Les stores enrouleurs en taille classique peuvent être classés en deux catégories : avec et sans coffre. C’est à vous de choisir en tenant compte de vos besoins.

L’autre critère à prendre en considération est la couleur. À ce sujet, out ne dépend que de vos préférences. Il faut quand même que le coloris de votre store enrouleur se marie parfaitement à votre style de décoration d’intérieur en général. Bien évidemment, la qualité du produit reste primordiale. Si vous voulez profiter de tous les avantages cités ci-dessus, vous devez choisir un produit très qualitatif. Pour être sûr de faire le bon choix, consultez d’abord les avis en ligne. Vous saurez ainsi quel modèle convient le mieux à vos besoins. L’autre solution est de recourir au bouche-à-oreille. Si vous avez des voisins, des amis, des collègues ou de la famille qui ont des stores enrouleurs chez eux, demandez-leur tout simplement. Vous aurez ainsi des avis totalement objectifs, ce qui augmentera vos chances de faire le bon choix de votre store enrouleur.

Catégories : Intérieur