Vous souhaitez apporter une touche de rénovation dans votre maison sans pour autant vous lancer dans de grands travaux très coûteux ? Pourquoi ne pas miser sur le bon éclairage, l’incontournable pour apporter une note doucereuse et une touche de modernité dans votre intérieur ! Si vous n’arrivez pas à trouver de bonnes idées, voici quelques suggestions qui vous seront d’une grande aide pour changer la décoration de votre maison.

Le lustre pour son élégance

Si vous avez la chance d’avoir de hauts plafonds, n’hésitez pas à miser sur un lustre élégant. Cette option d’éclairage est un moyen infaillible de créer un point central dans votre salon. Un design mobile moderne illuminera toute la pièce tout en ajoutant un intérêt visuel à votre espace. Le must c’est qu’un bon lustre suffira à lui-même pour décorer votre intérieur suivant un style épuré et élégant.

Le pavé LED pour une touche de modernité

Bien que les luminaires tels que le lustre susmentionné nécessitent l’intervention d’un électricien, les pavés led peuvent être branchés sur les prises que vous possédez déjà, ce qui en fait une option idéale pour les locataires et les propriétaires qui ne souhaitent pas percer les cloisons et les murs. Vous pourrez par exemple installer un lampadaire dans un coin stratégique à portée de main de votre canapé pour plus de commodité.

La lampe de chevet pour les amateurs de rétro

Les lampes de table peuvent illuminer instantanément un salon dès qu’elles soient branchées. Optez pour un design qui se double d’une œuvre d’art sculpturale pour créer une touche d’appoint élégante. Vous pourrez vous inspirer des idées que vous trouverez sur des sites de décoration d’intérieur ou encore sur Pinterest, l’endroit parfait pour dénicher des idées déco sans bouger le petit doigt !

Un plafonnier LED

Pour un luminaire qui s’intégrera parfaitement dans votre espace, une suspension offre tout le confort d’un bon éclairage avec tout le style d’une suspension décorative. Si vous avez des murs blancs et un plafond relativement bas, misez sur une suspension blanche afin de donner l’illusion d’un espace plus grand.

Les appliques murales

Les appliques murales sont idéales pour les petits salons avec des plafonds bas qui peuvent ne pas permettre de suspendre des lustres assez imposants. Plutôt que de sacrifier de précieux mètres carrés, installez une paire d’appliques et le tour est joué.

Voilà quelques idées avec lesquelles vous pourrez piocher pour trouver le luminaire qui s’adaptera le plus à vos envies, tout en tenant en compte de l’espace dont vous disposez.

Catégories : Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.