A chacun sa façon d’aménager son intérieur. Pour avoir un bon équilibre dans chaque pièce de la maison, les éléments qui composeront la déco ne devrait pas être choisis par hasard. Chaque année, la tendance change en matière de décoration d’intérieur. Pour un projet abouti, vous pouvez faire le plein d’idées sur le Web ou recourir au service d’un décorateur professionnel. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la décoration intérieure, découvrez dans cet article quelques idées de déco qui font le buzz cette année.

Colorer votre intérieur avec les thèmes tendances

La couleur permet de créer l’ambiance dans la maison. Le choix devrait se baser sur quelques paramètres comme la nature de la pièce, sa taille, sa configuration et son orientation. Pour cette année, la tendance vous propose des couleurs uniques et originales pour un intérieur convivial et agréable. Le mélange de deux teintes classiques fait le buzz. Parmi ces idées originales figurent l’association du noir et de l’indigo dans une pièce pour plus d’autonomie. Ce style est également porteur d’un message d’espérance et de liberté de mouvement.

Dans les pièces dédiées au ressourcement et au repos comme les chambres, faites régner le calme avec des couleurs terreuses et les tons pastel. Pour créer un intérieur fonctionnel et décontracté, osez la discrétion et l’équilibre entre les couleurs et les matières. Les nuances neutres et les teintes pures sont à privilégiés. Pour ceux qui souhaitent créer une atmosphère protectrice avec glamour, misez sur les teintes intenses et foncées. La dernière tendance de l’année est l’élégance rebelle qui met en avant les teintes dynamiques et les nuances douces plus foncées.

Les espaces ouverts et les matériaux naturels au rendez-vous

En matière d’aménagement de l’intérieur, les espaces ouverts ont la cote. En plus d’optimiser l’espace de vie, cette idée originale offre également un maximum de luminosité. Elle facilite ainsi la circulation tout en donnant une sensation d’espace. Il est tout à fait possible de créer un espace principal ouvert comportant plusieurs pièces, sans utiliser une cloison. En général, cela concerne les espaces les plus conviviaux de la maison, dont la salle à manger, la cuisine et le salon. Cette nouvelle tendance s’applique aussi à la chambre et la salle de bains. Laisser communiquer plusieurs espaces de la maison permet de créer une ambiance plus conviviale dans votre intérieur.

Pour mettre en valeur votre espace ouvert, vous devez porter une attention particulière au choix des meubles. Vous pouvez les utiliser pour délimiter chaque espace. A titre d’exemple, la table va définir la salle à manger et le canapé va délimiter le salon. L’utilisation d’un tapis pourra aussi faire l’affaire. Les matériaux naturels comme le bois sont à privilégiés, que ce soit pour l’ameublement, le plancher ou bien le mur. Cette idée confère un aspect chaleureux à l’intérieur. Pour un rendu réussi du style scandinave, optez pour des tons de bois clairs pour la couleur du mobilier tout en conservant les lignes droites. Trouvez votre mobilier dans un grand magasin de meuble.

Catégories : Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *