Les tendances en matière de décoration changent chaque année. En effet, si un style de décoration fait fureur cette année, il peut disparaitre pour laisser place à une ère nouvelle. Toutefois, certains styles demeurent et s’imposent des années durant. Vous souhaitez apporter un nouveau look à votre intérieur et ne savez pas exactement quel style choisir. Découvrez à travers cet article les différents styles de décoration possibles et des idées pour faire le choix en fonction de vos préférences et vos besoins.

Le style industriel

Un look qui retrouve ses sources à l’époque de l’industrialisation, pendant les années ouvrières du siècle dernier, le style industriel séduit aujourd’hui de nombreuses personnes. Si vous souhaitez adopter le style industriel dans votre intérieur, il est conseillé d’utiliser des matériaux bruts et robustes. Si vous souhaitez acquérir de nouveaux objets pour la maison, vous pouvez visiter la boutique en ligne Habitat et jardin. Que ce soit dans le salon, la salle à manger ou même le jardin, le style industriel se plait à embellir notre intérieur avec les meilleurs accessoires décoratifs.

Le look rétro

Si vous aimez le style vieillot et les objets d’époque, optez pour une décoration vintage dans votre intérieur. En effet, on retrouver aujourd’hui le style rétro dans notre intérieur avec ses lignes épurées et une association de matériaux somme le bois, le métal et l’acier. Pour que votre décoration vintage soit une réussite, n’hésitez pas le mixer avec des objets décoratifs modernes comme des coussins à motifs ethniques ou des plaids en coton.

L’intérieur cocooning

Vous souhaitez aménager un intérieur douillet et confortable à vivre ? Pourquoi ne pas adopter un style de décoration cocooning. En automne et en hiver, le style cocooning nous séduit avec son charme chaleureux et douillet. Dans la chambre ou le salon, vous pouvez facilement créer une ambiance cocooning avec des éléments de décoration simples. Pour apporter cet effet chaleureux, vous pouvez utiliser des matières tricotées, un tapis en laine épais ou encore des plaids molletonnés.

La déco de style contemporain

Si vous avez un intérieur assez spacieux, vous pouvez utiliser cet avantage en créant un look contemporain. Épurée, fonctionnelle et simple, la décoration contemporaine a su s’imposer dans nos intérieurs avec des objets décoratifs naturels et originales. En effet, on retrouve les matériaux comme de la terre cuite et le béton ciré ou également les matériaux transparents tels que le verre et le plexiglas. Aussi, les meubles d’un intérieur contemporain se veulent multifonctionnels et pratiques.

Le style minimaliste

Se basant sur le concept du « less is more », le style minimaliste est apprécié pour ses lignes épurées et sa sobriété. Pour créer ce genre de décor dans votre intérieur, il est conseillé de miser sur des couleurs sobres comme le gris, le noir ou le beige. Aussi, le mobilier se doit d’être en harmonie avec le reste de la pièce et tout l’ensemble. On préfère un intérieur peu chargé, des objets de décoration subtils et des coloris discrets.

Catégories : Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *