Vous recherchez de nouveaux matelas pour votre hôtel ou votre maison de retraite, mais vous ne savez pas quel matelas est le bon? Nous vous expliquerons quels sont les avantages et les inconvénients des différents types de matelas. Pour que vous fassiez le bon choix!

Pour un bon hôtel comme http://www.hotel-sableetsoleil.com/ et une bonne maison de retraite, la qualité du sommeil des clients est absolument cruciale. Parce que le bon matelas garantit que la colonne vertébrale ne se plie pas pendant le sommeil, mais reste droite et que vos invités sont en bonne santé. Cela rend d’autant plus important que vous choisissiez le meilleur matelas possible pour vos besoins. Parce que des clients satisfaits vous recommandent à d’autres et se feront un plaisir de revenir.

Le matelas à ressorts

Avec un matelas à ressorts, le corps du matelas ne se compose pas seulement d’un bloc de mousse froide ou de latex, mais possède un noyau de ressorts individuels. Une distinction est également faite entre les noyaux de ressort Bonell, dans lesquels les ressorts sont entrelacés dans le noyau de ressort, et les noyaux de ressorts ensachés, dans lesquels les ressorts sont cousus dans des poches individuelles indépendamment les uns des autres.

Les matelas à ressorts sont beaucoup plus élastiques que les matelas en mousse froide pure ou en latex, car les ressorts en acier du noyau à ressorts réagissent différemment à l’application de la pression. En conséquence, le matelas s’adapte beaucoup mieux au corps.

De plus, l’âme à ressorts crée une agréable circulation d’air à l’intérieur du matelas pendant le sommeil, ce qui favorise un très bon climat de sommeil. Même avec des matelas à ressorts, des zones de couchage créées par des ressorts de fermeté différente. Certaines zones du matelas cèdent plus que d’autres et peuvent idéalement s’adapter au corps. C’est pourquoi des matelas comme Sealy Hotel Collection dotés d’un concentré de technologies sont adaptés à la plupart des personnes.

Le matelas en mousse à froid


Un matelas en mousse à froid est constitué d’un noyau complet de mousse à froid, comme son nom l’indique. Il s’agit d’une mousse de polyuréthane qui est créée à basse température sans ajout de chaleur. Afin que le matelas en mousse froide dispose de différentes zones de couchage pour un confort optimal, l’âme en mousse froide est pourvue d’incisions.

Cela rend le matelas flexible et peut mieux s’adapter aux différentes zones du corps, ce qui est également connu sous le nom d’élasticité de surface.

Une autre propriété est que les matelas en mousse froide offrent une très bonne isolation thermique et sont donc très adaptés aux personnes qui gèlent rapidement. Tout aussi positif par rapport au matelas à ressorts est que les matelas en mousse froide sont très silencieux et faciles à soulever.

Le matelas en mousse viscoélastique

Vous avez sûrement déjà entendu parler des matelas dits à mémoire de forme, qui s’adaptent parfaitement à votre corps. Les matelas en mousse Visco ont la mémoire des formes ! Cela signifie que la visco-mousse cède sous l’influence de la chaleur et de la pression et prend ainsi les contours du corps. (Mousse à mémoire)

Les matelas en mousse de viscose ont généralement un noyau à ressorts ou un noyau de mousse froide, avec une couche extérieure faite de la bonne mousse de viscose. Surtout si vous souffrez de maux de dos, le matelas en mousse viscoélastique est un choix idéal pour vous. Non seulement le matelas s’adapte parfaitement à votre corps, mais il stocke aussi très bien la chaleur. Cette chaleur permet aux muscles de se détendre à nouveau.

Les matelas en mousse Visco vous donnent une sensation de couchage douce à moyenne. Cependant, ce matelas n’est pas idéal pour les personnes qui ont le sommeil agité; car la visco-mousse peut interférer avec leurs mouvements de sommeil.

Les sommiers à ressorts

Les lits à ressorts sont actuellement plus populaires que jamais; en grande partie en raison du confort particulier qu’ils offrent. Le sommier à ressorts est un moyen simple de maintenir le confort d’un sommier à ressorts. Vous n’avez pas à remplacer tous les lits de votre hôtel ou de votre maison de retraite, mais uniquement les matelas.

Les sommiers à ressorts sont beaucoup plus hauts que les matelas normaux: ils atteignent une hauteur d’environ 35 cm; alors que les matelas «normaux» mesurent seulement entre 12 et 25 cm de haut. Cela facilite l’entrée et la sortie du lit; ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées ou les personnes souffrant de problèmes de dos.

Deux matelas à ressorts sont intégrés dans un matelas à ressorts; principalement des matelas à ressorts bonell ou des matelas à ressorts ensachés. Cette combinaison est complétée par un surmatelas confortable, qui est également intégré dans le matelas. C’est ainsi que vous obtenez un matelas multicouche avec une couche extérieure douce. Les deux matelas à ressorts assurent une excellente élasticité ponctuelle pour un soutien optimal de la colonne vertébrale. Vous bénéficiez également d’un haut niveau de confort légèrement oscillant.

Le surmatelas

Pour rendre votre matelas encore plus confortable, vous pouvez facilement utiliser un surmatelas souple. Il s’agit généralement de mousse qui s’adapte à votre corps et a un effet de soulagement de la pression. Un surmatelas est simplement placé sur le matelas et dans la plupart des cas peut être fixé avec 4 caoutchoucs d’angle. Ensuite, faites vos lits comme d’habitude.

Surtout si votre matelas est relativement dur ou très fin; un surmatelas est le complément idéal pour augmenter le confort de sommeil. La couche supplémentaire ajoute de la valeur à l’ensemble du matelas. Dans le cas de lits doubles avec deux matelas simples, l’espace entre ces matelas peut être compensé. Cependant, vous devez noter que vous ne devez pas utiliser de surmatelas avec des matelas en mousse froide; car cela interférerait avec le fonctionnement d’un matelas en mousse froide. Sinon, les zones de couchage des matelas en mousse froide peuvent perdre leur effet ergonomique.

Catégories : Intérieur