Les travaux de plomberie en installation et en rénovation concernent le réseau d’eau en termes de distribution et d’évacuation ainsi que les canalisations, la robinetterie et les sanitaires !

La plomberie a également évolué en termes de matériaux puisque le plomb est désormais interdit à cause du danger qu’il représente des dangers pour les utilisateurs !

De nos jours, les canalisations sont en cuivre, en PER et en multicouches qui sont des matériaux plus faciles à mettre en œuvre !

Notre artisan plombier Paris 11 de Fécamp Services sont souvent amenés à rénover les installations de plomberie selon les normes en vigueur tout en adaptant les différents équipements selon :

  • L’emplacement des installations ;
  • Leur rôle et leur usage ;
  • La prévention d’éventuels pannes et fuites.

Les installations après le compteur d’eau

Après le compteur d’eau, votre plombier met en place un certain nombre d’équipements et d’accessoires assurant l’alimentation et l’évacuation des eaux et il s’agit du robinet d’arrêt général, du clapet antipollution, du robinet de purge, du réducteur de pression, du surpresseur dans certains cas et de l’anti bélier pour l’absorption des ondes de choc !

Les travaux de rénovation de la cuisine

La cuisine requiert un budget assez conséquent du fait de la nécessité d’un agencement spécifique malgré la standardisation des dimensions des appareillages électroménagers !

Concernant les réseaux d’eau relatifs à la cuisine, il s’agit d’installer ou de rénover l’évier, le lave-vaisselle et le lave-linge dans certains cas !

Notons que l’évier doit fournir de l’eau chaude d’où l’installation d’un ballon d’eau chaude sous le plan de travail !

Les travaux de rénovation d’une  salle de bain

La rénovation d’une salle de bain implique certaines règles de base pour une ergonomie d’utilisation et de gestion des eaux !

La norme en matière de rénovation de salle de bain impose un minimum de 2 points d’eau que sont la vasque et la douche et si l’espace le permet, votre artisan plombier pourra installer une baignoire et des toilettes !

Il faudra prévoir une pente de 1 à 3% pour les tuyaux d’évacuation !

Comment identifier les fuites d’eau ?

Les fuites d’eau en plomberie impactent significativement votre facture qui pourra s’élever à des sommes conséquentes quand il s’agit d’une chasse d’eau qui coule !

Nous vous invitons à adopter certains gestes et bonnes pratiques afin de limiter les dégâts en contrôlant votre installation que ce soit au niveau du compteur en effectuant des relèves le soir ou en demandant un diagnostic de la tuyauterie à votre plombier professionnel !

Comment faire des économies d’eau ?

La consommation en eau des ménages a autant d’impact sur vos factures que sur l’environnement !

Nous faisons pour vous le tour des astuces qui aident à réaliser des économies d’eau :

  • Le montage d’un réducteur de pression qui limitera le débit ;
  • L’installation d’un chauffe-eau à proximité des robinets tout en isolant thermiquement la tuyauterie !
  • La mise en place d’une chasse d’eau à double débit selon le volume d’évacuation souhaité ;
  • L’installation de robinets à thermostat pour un réglage simple et rapide !
  • La mise en place de mousseur sur les robinets !
  • L’installation de pommes de douche économiques !
  • Le choix d’appareils électroménagers classés A pour une moindre consommation d’énergie !
Catégories : Intérieur