Une façade fatiguéeprésentant des différentes fissures ou usures donne souvent une mauvaise image d’un bâti. Les façades de votre maison sont tachées, ternes ou décolorées ? Souhaiteriez-vous leur redonner une nouvelle allure pour un aspect plus jeune et plus neuf ? Les experts en rénovation vous conseillent alors d’opter pour un ravalement de façade.

 

Une opération à faire tous les 10 ans

 

On veut tout faire pour que notre maison reste jeune et sans usure comme au premier jour où l’on a commencé à occuper les lieux. Pourtant, c’est bien impossible. Au fil des années, les contraintes climatiques qui incombent sur les façades de votre maison entrainent directement ou indirectement leur usure. Elles peuvent alors perdre de toute leur splendeur et leur fraîcheur. Tous les 10 ans, www.itbf-renovation.fr vous conseille alors d’opter pour un ravalement de façade pour redonner sa couleur originale à vos façades.

 

Les prix approximatifs d’un ravalement de façade

 

En général, le coût du matériau utilisé pour un ravalement de façade situé en France et en Europe peut varier entre 6 à 100 € le mètre carré. Si l’on compte l’échafaudage et la pose des matériaux en plus, un supplément entre 20 à 60 € est alors à envisager.

 

Une évaluation de l’état de vos façades

 

Les façades de votre maison sont souvent exposées aux intempéries, aux rayons ultra-violets, aux plus acides, à la pollution et peuvent donc se dégrader au fil des années. À ces faits s’ajoutent le vieillissement naturel des matériaux qui les constituent et les défauts d’étanchéité. Il est alors essentiel d’évaluer l’état de vos façades par un professionnel de la rénovation avant d’envisager un ravalement de façade. Après son diagnostic, ce dernier pourra vous fournir un devis exact pour le traitement de vos façades. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé à faire appel à un professionnel, toutefois, cette option est souhaitable pour que les choses se fassent dans les règles de l’art.

Catégories : Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *