Savez-vous que sur le marché, nous disposons désormais différents kits de brassages bières ? Si vous comptiez fabriquer vous-même votre propre bière à la maison, il faut au moins connaitre les différents kits qui existent. Pour bien connaitre les sortes de kit brassage bière, on vous présente dans cet article quelques points qui vont vous permettre de faire leurs différenciations.

Le kit brassage bière selon le type de bière

Un kit brassage bière peut se différencier en fonction du type de bière que vous voulez fabriquer avec le kit. Chaque kit de brassage permet en effet de fabriquer un type de bière. À noter qu’il y a même ces kits de brassage de bières qui permettent de fabriquer plusieurs types de bières en même temps. Les types de bières que l’on peut faire avec un kit de brassage de bière sont : la bière brune, la bière ambrée, la bière blonde, la bière blanche, la bière aromatisée, etc. Il y a largement de types de bières que l’on peut réaliser comme il y a une grande diversité de kits de brassages de bières à vendre sur le marché. Vous avez donc un bon nombre de choix pour fabriquer la bière qui fera votre bonheur à la maison.

Le kit brassage bière selon les modèles

Les kits de brassages de bières sont différents selon les modèles disponibles sur le marché. Les modèles sont plus que diversifiés avec des réalisations différentes, des recharges différentes, des modes de fonctionnement différents et surtout des niveaux de difficulté différents. On peut noter plus précisément l’existence de trois modèles de kit brassage bière. Au premier abord, on dispose le kit de brassage de bière avec un extrait de malt en poudre. Il est assez difficile à manier lors de son utilisation avec un prix variant de 25 à 39 euros. On dispose également le kit de brassage de bière avec un extrait de malt sous forme liquide déjà houblonnée. Avec un prix plus élevé que le premier modèle de kit précité, il est à savoir que ce second modèle offre une meilleure prise en main. Par ailleurs, le dernier modèle de kit de brassage de bière est le kit à bière tout grain aux céréales. Le niveau de difficulté d’utilisation de ce kit diminue au plus bas, mais pas son prix qui va s’élever entre 79 à 90 euros.

Le kit brassage bière selon la composition

Dans un kit de brassage de bière, il y a les compositions de bases pour brasser une bière. Déjà, les ingrédients suivants en font partie : les céréales sous forme de malt, les houblons, les levures. Comme ingrédient, il y a aussi l’eau qui n’est pas livrée avec le kit dans la mesure où vous devriez en avoir chez vous. Quelques outils de bases sont également nécessaires pour transformer ces ingrédients. Il en est ainsi d’une embouteilleuse et des bouteilles en verre dans le kit. Mais il y a les compositions qui sont spécifiques selon les modèles de kit de brassage. Ce sont les éléments de rajout, car ce sont des compositions que vous allez rajouter à l’ensemble de votre kit brassage bière avec le temps et votre niveau de brasseur.

Catégories : Intérieur