Une maison bien rangée, propre et nickel… tout le monde en rêve ! L’aspirateur est un allié indispensable pour obtenir cette propreté et avoir un intérieur de maison impeccable. Bien évidemment, passer un aspirateur n’est pas difficile, même pour les amateurs. Mais comment atteindre le meilleur résultat avec cet outil ?

Bien organiser son travail pour un meilleur nettoyage

Afin d’obtenir le résultat escompté, l’organisation est la première étape à ne pas négliger. En effet, bien planifier le nettoyage vous fera gagner du temps et de l’argent tout en vous aidant à mieux nettoyer. C’est à vous de décider à quelle fréquence vous nettoierez en profondeur votre maison et à quelle fréquence vous passerez l’aspirateur, dans la semaine ou dans le mois. Certains préfèrent passer l’aspirateur chaque jour tandis que d’autres s’y mettent le week-end, où ils ont plus de temps pour faire le ménage général. Établir un plan d’attaque s’avère toujours une bonne idée avant de s’attaquer au nettoyage de son domicile. Par ailleurs, nettoyer sa maison avec un aspirateur est beaucoup plus efficace et plus rapide. Non seulement cela vous procure un gain de temps considérable, mais vous serez aussi plus satisfait du résultat. C’est un meilleur moyen d’aspirer les poussières et les saletés qui s’accumulent dans la maison. Avec un aspirateur, vous pourrez aspirer facilement les endroits difficiles à atteindre tels que sous le lit, sous les meubles (chaises et armoire) ou encore sur les meubles (bahut, bibliothèque, etc.). Vous pouvez également aspirer sans difficulté les poussières et les poils de vos animaux domestiques sur vos tapis et vos moquettes.

Dégager la zone à aspirer

Cette étape entre également dans l’organisation du travail, car elle facilite votre nettoyage. En effet, si la pièce à nettoyer est pleine de meubles, ce sera plus difficile pour vous d’atteindre toutes les zones à aspirer. De plus, vous serez plus à l’aise dans vos mouvements et déplacements durant le travail, mais aussi, vous empêcherez votre équipement de heurter les meubles, ce qui pourrait l’endommager.

Adopter la bonne position pour passer l’aspirateur

Souvent, nous avons tendance à courber le dos ou à nous pencher ou encore à le prendre dans le mauvais sens. La position que nous adoptons pour passer l’aspirateur est un aspect très important, car nous devons éviter le mal de dos. Il est essentiel de garder le dos bien droit, afin d’éviter les courbatures. En effet, nous devons bouger les poignets et les bras. La colonne vertébrale doit être maintenue en position verticale. Lorsque vous passez l’aspirateur, il doit être déplacé aussi près que possible des pieds. Si vous devez aspirer sous les meubles, il est préférable de plier vos genoux sur le sol. Évitez le plus possible de ne pas pencher le dos.

Catégories : Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *