La cheminée à l’éthanol est considérée comme une cheminée décorative. Ce chauffage d’appoint est très apprécié pour son prix pas cher. Néanmoins, il est recommandé de se poser les bonnes questions avant de choisir sa cheminée au bioéthanol. Il y a aussi des critères à prendre en compte.

Quelle forme pour cette cheminée ?

L’achat d’une cheminée au bioéthanol vous permettra de vivre dans une maison confortable en hiver. Mais quand il s’agit de choisir ce type de cheminée, sachez qu’il en existe en différentes formes : Carrée, rectangle, ovale, ronde… Vous devez faire votre choix en tenant compte du style de déco que vous souhaitez donner à cette pièce.

La puissance idéale pour sa cheminée au bioéthanol

Pour savoir comment choisir sa cheminée ethanol va aussi dépendre de la surface de la pièce à chauffer. Un chauffage moins puissant et vous n’aurez pas un bon rendement de l’appareil. Pour une pièce d’une surface de 10 m², il est préférable de choisir une cheminée au bioéthanol d’une puissance de 1 kW.

Il faut noter aussi que la puissance de chauffe de cet équipement est limitée. Il n’est donc pas conseillé d’opter pour la cheminée au bioéthanol pour le chauffage d’une grande pièce.

Le matériau

Sachez que la cheminée à l’éthanol est disponible dans de différents matériaux. Par exemple, l’acier inoxydable, le fer forgé, le béton, le marbre, la pierre, le bois… Chacune de ces matières apporte une touche décorative à votre intérieur. Faites donc votre choix en tenant compte du style de décoration de votre maison.

Quelle couleur pour sa cheminée à l’éthanol ?

Avant de choisir la couleur de votre cheminée au bioéthanol, il est conseillé de tenir compte de votre décoration intérieure. On en trouve dans des couleurs vives telles que la framboise, le jaune, le bleu… Il y a également des cheminées à l’éthanol dans des couleurs tendances telles que l’inox, le blanc, le vert anis, le rouge, l’alu…

Pour certaines cheminées à l’éthanol, il est tout à fait possible de les faire changer de déco selon ses humeurs.

Un chauffage sécurisé

La sécurité est un élément essentiel lorsqu’on veut acheter une cheminée à l’éthanol. Il faut savoir que certains modèles disposent de plus de systèmes de sécurité que d’autres. Si vous voulez faire le choix, il est préférable de choisir une cheminée au bioéthanol qui est équipée d’un arrêt automatique.

Choisissez également une cheminée à l’éthanol qui est dotée de la norme NF D 35-386. Elle vous assure une excellente prévention contre les risques de brûlures.

Le prix de la cheminée à l’éthanol

L’achat de votre cheminée à l’éthanol va également dépendre du budget dont vous disposez. En général, le prix d’une cheminée au bioéthanol varie entre 300 et 2 500 euros. Vous devez faire votre choix en tenant compte de vos besoins. En définitive, choisir une cheminée à l’éthanol est très important pour un confort optimal dans la pièce. Il est préférable d’opter pour une cheminée au bioéthanol design et performante.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *