Le fait de vitrifier son parquet revient à appliquer un produit adéquat sur le parquet pour qu’il soit protégé des composants extérieurs. Cependant, il est nécessaire de préciser qu’un parquet stratifié ne peut pas être vitrifié. Donc, il convient de bien choisir un autre modèle de parquet si les propriétaires veulent une vitrification comme finition.

Pourquoi vitrifier son parquet ?

Connu comme étant une finition pour certains sols, la vitrification parquet Hauts-de-Seine présente nombreux avantages :

  • Elle permet au sol d’être plus résistant au long terme
  • Elle sécurise le parquet grâce au film invisible qui se situe sur la surface
  • Elle ne privilégie pas les taches ou encore les rayures qui pourraient abîmer le parquet
  • Elle est très abordable par rapport aux autres finitions, ce qui permet aux propriétaires de faire quelques économies
  • Elle donne aux propriétaires l’occasion de choisir entre plusieurs aspects pour embellir encore plus le parquet : mat, brillant ou satiné.

Les étapes de la vitrification d’un parquet

Pour réussir la vitrification de son parquet, il suffit de suivre ces étapes. En effet, cette tâche ne nécessite pas vraiment une compétence particulière.

Pour commencer, il est nécessaire de choisir le vernis qui est en parfaite adéquation avec le parquet installé. Il faut également que celui-ci puisse se conformer aux besoins des propriétaires ainsi qu’à l’environnement. Cependant, il est également essentiel de prendre compte de son mode d’application, son odeur, sa teinte, etc.

Avant d’appliquer quoi que ce soit sur le parquet, il est nécessaire de le poncer pour que la surface à travailler puisse très bien être lisse. Ensuite, vous pourrez appliquer le produit en utilisant un rouleau ou un pinceau, mais n’oubliez pas de mettre des gants. Assurez-vous de réaliser le travail dans le sens du bois. Pour que la surface déjà vitrifiée ne soit pas abîmée, il est recommandé de débuter par le fond de la pièce.

Si vous voulez que la deuxième couche s’accroche très bien sur le parquet, il va falloir que vous égrener délicatement celui-ci. Pour ce faire, il est recommandé d’employer un papier abrasif fin. Ensuite, pour que le sol soit bien nettoyé, faites le ménage avec un aspirateur ou encore avec un chiffon bien humidifié.

La prochaine étape est d’appliquer une deuxième couche de vitrificateur sur le parquet. En faisant cela, le sol sera encore plus magnifique, résistant et brillant. Comme l’indique la notice de votre vernis, vous devez laisser sécher, mais surtout, il est inutile de poncer le parquet une fois la dernière couche appliquée. Pour la touche finale, pourquoi ne pas polir un peu votre parquet en utilisant une encaustique ?

Vitrifier son parquet : faire appel à un professionnel

Le fait de faire appel à un professionnel pour la vitrification parquet Hauts-de-Seine est une excellente idée. En effet, cette personne dispose des savoir-faire nécessaires pour mener à bien les tâches. De plus, cet expert pourra effectuer la vitrification avec les outils adéquats ainsi que le produit s’adaptant à votre parquet.

Donc, pour ce faire, pourquoi ne pas réaliser une demande de devis auprès des différentes entreprises spécialisées dans le domaine des parquets. Vous pouvez également chercher des professionnels sur internet et faire une petite comparaison chez Menuiserie Paris 75.

 

Catégories : Non classé